Quel bilan pour ce mercato estival ?

Au niveau des arrivées, avant de voir ce mercato estival débuter, Laurent Nicollin évoquait la volonté de recruter trois joueurs à des postes bien précis. Un gardien de but, un défenseur central et un attaquant de rupture.

Pour le gardien de but, si des dizaines de noms se sont succédés, c’est la priorité du club qui a rejoint Grammont, le Suisse Jonas Omlin. Pour un montant avoisinant les 5m€, les dirigeants Pailladins ont frappé un joli coup avec un portier d’expérience dans un championnat que vous connaissez et sur lequel vous avez peut être déjà parié avec ce bookmaker. A l’international suisse de confirmer cette confiance.

Pour le défenseur central, rien n’a été signé. Il était avant tout question de prévoir l’avenir. Vitorino Hilton et Daniel Congré arrivant en fin de contrat au mois de Juin prochain, avoir un coup d’avance était nécessaire. Si rien n’a été officialisé durant ce mercato, il n’est pas impossible qu’un accord ait été trouvé, au moins avec un joueur, en prévision de la prochaine saison.

Stephy Mavididi est l’attaquant tant espéré part de nombreuses parties, et surtout par Michel Der Zakarian. Triste de ne pouvoir apporter une alternative de poids, le buteur anglais a débarqué à Grammont en adossant ce rôle. Très en vue jusqu’à sa blessure à Rodez durant la préparation, il n’a pas encore eu vraiment sa chance dans une rencontre officielle après 6 journées. Avec 6,3m€ dépensés pour son recrutement (répartis en 3 saisons), il faudra rapidement le mettre en selle pour ne pas le froisser.

Pour les départs, Geronimo Rulli n’a pas souhaité l’aventure dans l’Hérault malgré un prêt concluant. Tant pis pour nous et surtout pour lui. Killian Sanson a quitté le MHSC, libre, après avoir été prêté la saison dernière à QRM. Même sort pour Bilal Boutobba qui a rejoint Niort et passage quine laissera pas de traces dans l’Hérault. Kylian Kaïboue bénéficie du partenariat avec le FC Sète pour obtenir du temps de jeu en National, un niveau toujours plus intéressant que celui de l’équipe réserve. Bastian Badu, au grand désespoir de Laurent Nicollin, est reparti du côté de Chambly pour y passer également la saison en prêt. Enfin, Amir Adouyev a été laissé libre pour qu’il puisse rejoindre le club russe du Akhmat Grozny. Il est le symbole dune génération dorée, victorieuse de la Gambardella et du championnat, qui n’aura pas su se faire une réelle place en professionnel à la Paillade. Une pensée également pour Souleymane Camara qui a pris sa retraite en fin de saison.

Finalement, est-ce que le point positif de cette période n’est pas tout simplement d’être parvenu à conserver un élément comme Gaëtan Laborde ? Certes transparent pour le derby, comme l’ensemble de ses coéquipiers, mais auteur malgré tout d’un bon début de saison avec 2 buts et 4 passes décisives.

Votre avis ? Quelle note donneriez-vous au mercato Pailladin ?

Quelle note pour le mercato estival Pailladin ?

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x