Tanguy Coulibaly, un départ finalement plus contraignant que prévu

En fin de saison dernière, le possible départ de Tanguy Coulibaly était quasiment souhaité par nombre d’observateurs, sinon considéré comme dénué d’incidence. Après un début de saison en Ligue 2 plus que correct, le transfert du Franco-Ivoirien laisse un goût plus amer que prévu.

Crédits IconSport

Il faut dire également que le Montpellier Hérault s’est sacrément déplumé aux avant-postes. Si Victor Orakpo, Nathanaël Mbuku et Alexandre Mendy ont rejoint les rangs, alors que Junior Ndiaye a signé professionnel, numériquement, les Pailladins ont vu Wahbi Khazri, Andy Delort et Othmane Maamma quitter le navire. Déjà en déficit sur le plan offensif, les Héraultais n’ont donc pas élargi un secteur de jeu qui, malgré tout, gagne en qualité. Un comble. L’arrivée d’Ayanda Sishuba, a priori plus doté d’un profil de numéro dix, peut également rendre quelques services sur les côtés.

Le départ de Tanguy Coulibaly, visiblement impliqué durant la préparation contrairement à d’autres et en ce début de saison, prive Zoumana Camara d’une cartouche supplémentaire sur le plan offensif. Buteur au Mans, l’ancien Parisien semblait intégré au projet de jeu du coach pailladin. Son départ induit donc que le staff de Papus va devoir retravailler sur de nouvelles associations, de nouveaux automatismes alors même que la saison est lancée. Zoumana Camara évoquait que la reconstruction serait longue. Sans être une pierre angulaire, le transfert de Tanguy Coulibaly marque un temps d’arrêt dans ce processus.

Crédits IconSport

Parfois agaçant par ses dribbles, l’ailier de 24 ans demeurait un joueur capable de déstabiliser les défenses, d’autant plus en Ligue 2. Sans jamais réellement convaincre, Tanguy Coulibaly restait ce joueur capable d’une fulgurance à même de débloquer une rencontre. À Samsunspor, il aura l’occasion de démontrer ces qualités à l’échelle européenne, puisqu’il disputera l’Europa Conference League. Des péripéties que nous regarderons d’un œil au moins, pour vous relater ici même le parcours du désormais ex-Pailladin, qui aura malgré tout rapporté au moins 600 000 € au Montpellier Hérault qui l’avait recruté librement il y a moins de deux ans.

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x