
Vitorino Hilton : “Le problème, c’est au milieu”
Vitorino Hilton a été interrogé par Tiffany Henne dans l’émission Viàfoot sur ses anciens coéquipiers Elye Wahi et Jonas Omlin et sur leur futur. Il a également donné son avis sur les priorités à donner au mercato: pas de doute, Vito aussi veut un six.
“Elye, je sais qu’il a énormément de qualités. Il ne se pose pas de questions. Il a marqué des buts improbables. Il ne faut pas qu’il pense qu’il a réussi. Le club a besoin de lui. Dans les matchs difficiles, même s’il est jeune, il a beaucoup de responsabilités. C’est un attaquant et il a besoin de marquer des buts. Il le fait très bien. Quand un attaquant met des buts, c’est sûr que les clubs européens commencent à le regarder. Je ne sais pas s’il va partir ou pas. Je ne sais pas si le président va le laisser partir. (…) Tous les joueurs qui partent précipitamment ont fait des mauvais choix. Je lui dirais de rester une saison de plus pour confirmer.
Je pense que Jonas a envie de rester. Même s’il n’a pas joué en coupe du monde, c’est un gardien qui fait de belles saisons. Il montre qu’il est un bon gardien. Je ne pense pas qu’il partira cet hiver, s’il doit partir ce sera cet été.
Depuis des années, le problème du MHSC c’est ce fameux six. Malheureusement, on en parle aujourd’hui. C’est au club de voir s’ils en ont vraiment besoin. Léo Leroy est en train de s’adapter et de s’imposer. Il a le profil pour jouer à ce poste. Le club doit voir s’ils ont besoin d’un attaquant ou d’un défenseur car l’équipe prend beaucoup de buts. Mais pour moi, le gros problème c’est au milieu car une défense a besoin d’être compacte avec son milieu de terrain.”
4 Commentaires