
Damien Perquis (Bein) : “Le geste de Victor Orakpo, c’est la preuve que le collectif montpelliérain monte en puissance”
Juste après le coup de sifflet final, François Rabiller et Damien Perquis ont évoqué le résultat de la rencontre et les points positifs autour du Montpellier Hérault.
François Rabiller a relevé l’importance comptable de cette victoire du MHSC pour rester dans le bon wagon : « Victoire montpelliéraine ici à Dunkerque, c’est Alex Mendy qui a sauvé les Montpelliérains, qui leur apporte cette victoire précieuse à l’extérieur. Elle permet aux Héraultais de rester au contact des équipes de tête. »
De son côté, Damien Perquis a estimé que sur l’ensemble de la rencontre,un match nul aurait été plus juste pour les deux équipes : “Je pense qu’un score de parité aurait été plus mérité pour les deux équipes. Mais la victoire de Montpellier est belle : Victor Orakpo a eu cet éclair de génie qui lui a permis de servir Alexandre Mendy pour permettre à Montpellier de s’imposer. (…) Il a été pas mal critiqué depuis son arrivée, il est magnifique son geste d’instinct. Pour moi, c’est la preuve que le collectif montpelliérain monte en puissance par ses individualités qui prennent le pli.»

François Rabiller a notamment évoqué l’efficacité d’Alexandre Mendy qui monte en puissance au fil des matchs : “Il manquait de réussite, il avait déjà touché les poteaux face à Saint-Etienne, aujourd’hui encore. Il est enfin récompensé de ses efforts. Il monte clairement en puissance. On revoie le meilleur visage de l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue 2.»
Enfin, cerise sur le gâteau, les Pailladins peuvent compter sur leurs supporters qui ont une nouvelle fois bien garni le parcage à l’autre bout de la France : « Ils sont là, fidèles, nombreux et ce qui est intéressant pour le MHSC, c’est qu’ils sont là contre vents et marées. On a vu peut-être au bout de dix journées le match le plus abouti, le plus consistant de Montpellier. C’était pas mal contre Sainté, c’était assez convaincant aujourd’hui. Meme quand ça allait mal, que les matchs de Montpellier n’étaient pas bons, ils étaient là. Ils pourront s’appuyer sur eux et c’est un excellent point pour les Héraultais. »
Tout cela sera à bonifier la semaine prochaine à la Mosson face à Nancy afin d’enclencher enfin une série positive.
1 Commentaire