Le Boudebouz nouveau est arrivé

Porté par les coups de pied arrêtés ciselés de Ryad Boudebouz, Montpellier enchaîne contre Reims avec un splendide (3-1). Les Pailladins ont su réagir après avoir concédé l’ouverture du score des Champenois. Un coup de tête de Yatabaré sur corner, un but de renard de Camara et une nouvelle tête de Dabo permettent aux Héraultais de grimper à la 14ème place. Un quatrième succès de rang à la Mosson qui confirme les progrès entrevus depuis octobre.

C’était le match de la confirmation. Ou plutôt la rencontre qui devait permettre de mettre la tête sous l’eau d’un concurrent direct et qui affirmerait le redressement de l’automne. Montpellier pour la quatrième fois de suite à la Mosson sort la tête haute de la pelouse. Avec un scenario encore différent. Car les Pailladins ont cette fois eu le mérite de revenir à la marque après l’ouverture du score concédée rapidement. Un coup-franc de Diego. Weber saute plus haut que Bensebaini et trouve la lucarne de Pionnier d’une splendide tête lobée. Le MHSC qui venait d’avoir une occasion en or par Yatabaré n’apparaît pas démobilisé par ce but encaissé.

Et les Pailladins qui auraient du bénéficier d’un penalty pour une faute de Signorino sur Roussillon reviennent en moins de dix minutes. Un corner qui aurait du être une sortie de but, peu importe. Un centre de Boudebouz que Dabo dévie au premier poteau pour Yatabaré qui n’a qu’à propulser le ballon dans le but vide. Agassa complètement hors du coup. (1-1) et la rencontre baisse alors de rythme. Ngog obtient même la meilleure occasion avant la pause. Une frappe à l’entrée de la surface sur laquelle Pionnier se couche.

Dans ce match de la peur, Montpellier n’affiche pas une maîtrise sensationnelle. Au retour des vestiaires, les deux équipes se jaugent encore. Jusqu’à ce que le match bascule sur un coup du sort. Ou plutôt une énorme erreur de la défense rémoise. Pionnier dégage plein axe. Ninga à la lutte avec deux défenseurs dévie dans la profondeur pour Camara qui se retrouve étrangement tout seul face à Agassa. Souley dribble facilement le gardien et conclut dans le but vide. Sa première réalisation en Ligue 1 de l’année, un but qui vaut de l’or.

Reims ne se décourage pas. Et Diego qui adore prendre sa chance de loin expédie un coup-franc excentré sur la transversale de Pionnier visiblement battu. La chance a tourné de camp depuis un mois et demi. Reims coule et Montpellier remonte progressivement. Quelques minutes plus tard, Dabo tout seul dans les six mètres offre le but du break aux Pailladins. Reprenant avec beaucoup d’envie un nouveau corner de Boudebouz, maître artificier ce soir. L’ancien Sochalien plus en vue aussi dans le jeu, réalise sans aucun doute possible son meilleur match sous nos couleurs.

Une victoire indispensable qui enlève une certaine pression au voyage compliqué à Lyon le week-end prochain. Avant de se tourner vers la bouillantissime réception d’Ajaccio le mercredi suivant. Pour ce qui sera la suite de notre opération sauvetage. Car ne l’oublions pas, avec 15 points au compteur, les Pailladins sont encore loin du compte.

 

Les notes des joueurs

Pionnier 5

Le gardien pailladin n’a pas eu grand chose à faire. Il est battu sans qu’on puisse lui reprocher grand chose sur la tête de Weber. Un seul arrêt sur la frappe de Ngog.

Dabo 6,5

Dabo est impliqué sur le premier et le troisième but. Après s’il a pris un carton jaune stupide en début de match, il s’est beaucoup donné dans son duel avec Diego. Un vrai combattant.

Hilton 5,5

Une soirée assez tranquille pour le capitaine pailladin. Pas franchement perturbé par Ngog.

Congré 5,5

Pareil qu’Hilton. On pourra lui reprocher son intervention devant De Préville qui aurait pu occasionner un penalty en fin de match.

Bensebaïni 5,5

Bensebaïni a moins apporté que Dabo. Il perd son duel face à Weber sur le but rémois. Pour le reste, il a fait une prestation assez honnête dans l’ensemble.

Rémy 5

Rémy tente d’apporter son impact physique. Mais il reste globalement assez brouillon. Et n’a pas réellement convaincu.

Martin 5

Martin devrait être le penchant technique de Rémy. Mais Martin n’est toujours pas dans une grande forme. Peu décisif. Exilé sur un côté, là où il est réellement à l’aise.

Roussillon 6

Roussillon se régale à jouer plus haut et ça se voit. Beaucoup d’envie, comme lorsqu’il obtient le corner sur le premier but. On le retrouve aux avant-postes avec plaisir.

Boudebouz 7

Deux passes décisives (ou presque). Une implication dans le jeu en net progrès. Et si Boudebouz retrouvait enfin son niveau de jeu. Le Sochalien n’a pas toujours eu le geste juste. Mais son importance dans le résultat final est telle qu’il est logiquement l’homme du match.

Yatabaré 6

Premier but pour le Malien mais pas que. Intéressant dans un rôle de pivot qui doit conserver le ballon et faire monter le bloc. Assez technique avec quelques actions intéressantes.

Ninga 5,5

Beaucoup d’envie chez Ninga. Sûrement le plus remuant de la première période. Qui essaie avec certes du déchet de mettre le feu sur un côté. Le Tchadien ne renonce jamais.

 

Les remplaçants

Camara

Sanson

Deplagne

Autres articles

Brèves
Brèves

48 Commentaires

S’abonner
Notifier de
48 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
48
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR