MHSC 0-2 OL: Une naïveté et une efficacité dramatiques

Montpellier s’est de nouveau incliné à la Mosson. Une troisième défaite en quatre matchs symbolisant nos carences dans les zones de vérité. Les attaquants incapables de faire trembler les filets. Très inquiétant avant les matchs de samedi pour une formation extrêmement faible devant les buts adverses. Cornet est le double buteur (34ème et 40ème)

La saison galère se poursuit donc. Avec une dixième défaite à la Mosson, dans une ambiance très tristounette malgré la présence de 15000 spectateurs. Comme face à Nice, les Pailladins ont été punis (2-0) et comme face aux Aiglons, ils n’ont pas réalisé une prestation infamante, mais… Mais une formation de Ligue 1 qui veut rester en Ligue 1 n’a pas d’autre solution que de faire trembler les filets pour rester dans l’élite. Et sans attaquant performant la relégation pourrait se profiler si les mires ne sont pas réglées et les tentatives plus précises d’ici la fin de la saison. Le MHSC est d’une immense maladresse à l’image de Yatabaré qui a multiplié les tentatives mais qui n’est jamais parvenu à réaliser le geste juste pour inquiéter Lopes.

Ce n’est pas un match à jeter car Hantz avait la stratégie gagnante. Défendre bas et exploser en contre-attaque pour prendre à revers des Lyonnais évoluant très haut. L’OL puni à l’aller pour ses immenses boulevards derrière, n’a pas réellement réglé ses problèmes d’arrière-garde, tant les Pailladins ont pu s’engouffrer dans les espaces béants. Mais pour réellement inquiéter un adversaire, il ne suffit pas de déborder ou de prendre de la vitesse dans le dos d’un défenseur. Il faut aussi cadrer les frappes et être décisif. Yatabaré cadre une tête sur une longue touche de Martin comme première occasion. Il tente une sorte de centre-tir que Lopes claque avant d’écraser trop sa frappe ou de s’arrêter sans quoi faire du ballon après avoir dribblé le portier des Gones sur une quatrième occasion. Beaucoup trop de déchets pour mériter autre chose qu’une défaite.

Car en face, les Lyonnais sont moins maladroits. Ils sont très habiles dans les jeux à trois et dans le jeu à une touche, abusent presque parfois trop de quelques fioritures techniques au lieu de prendre leur chance, mais finissent par ouvrir la marque sur leur première grosse occasion. Cornet lancé par Ferri prend de vitesse Congré, côté gauche et trompe Jourdren d’un petit pointu à bout portant. Un but qui fait mal aux Pailladins qui sombrent alors mentalement. Six minutes plus tard, Lacazette s’amuse dans la défense pailladine et remet à Cornet qui n’a qu’à pousser le ballon dans le but vide. (2-0), l’affaire est pliée, et Hantz fait sortir Saihi complètement hors du coup.

Montpellier ne joue pas forcément mal, connaît un bon quart d’heure au retour des vestiaires avec la bonne rentrée de Camara. Mais les Pailladins sont beaucoup trop imprécis dans les 30 mètres adverses. De nombreuses situations, un pressing intéressant et l’impression douloureuse que Lyon peut voler en éclats et qu’il ne faudrait qu’un petit but pour relancer l’intérêt total de la rencontre. Mais ce but ne vient pas, l’équipe s’expose aux contres et heureusement que les Lyonnais sont extrêmement médiocres à leur tour et la jouent souvent beaucoup trop faciles. Sinon le score aurait pu enfler et doubler.

Une immense déception pour Hantz qui a cinq journées de la fin de la saison voit sa marge de manoeuvre se réduire. Entre des attaquants qui ne marquent pas, des défenseurs qui encaissent toujours des buts, la Ligue 2 se rapproche sérieusement. On évoquait le calendrier compliqué pour évoquer la mauvaise passe actuelle. A Nantes, favoris ou non, les Pailladins devront prendre des points pour ne pas être à nouveau relégables et chuter en Ligue 2.

Autres articles

ActualitésBrèvesNews
Brèves

25 Commentaires

S’abonner
Notifier de
25 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
25
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR