[MHSC 3-1 OM] C’est ça la PAILLADE !!!

Monstrueux collectivement, nos Pailladins ont enflammé le stade de la Mosson ce soir marquant à trois reprises, par Boudebouz deux fois et Mounié une fois. Il y avait longtemps qu’on avait pas eu de telles sensations au stade QUE CA FAIT DU BIEN !!!

Les Montpelliérains beaucoup plus tranchants que les Marseillais ont rapidement ouvert la marque avant de doubler la mise juste avant la mi-temps. Assez fébriles derrière, les Pailladins se sont fait peur après la réduction du score de Thauvin mais ont plié l’affaire par Mounié. Un succès (3-1) qui constitue un immense bol d’air avant la trêve et qui récompense une équipe très concernée et motivée ce soir.

LE MATCH

L’OM venait à la Mosson en quête de repère offensif après deux (0-0). Rudi Garcia repart avec de sacrés maux de tête à cause de sa défense. Sa charnière prenant l’eau de toute part à chaque offensive. Le premier but illustre parfaitement les espaces énormes laissés pour des Pailladins offensifs et ambitieux. Mounié prend de vitesse toute la défense plein axe et se retrouve seul devant Pelé. Sa frappe est détournée par le gardien phocéen mais Boudebouz à l’affut pousse dans le but vide. Le MHSC connaît un gros temps fort jusqu’à la demi-heure et se fait alors copieusement dominer. Mais Njie rate l’égalisation seul devant Pionnier. Boudebouz en verve ne manque pas lui, le (2-0). A la réception d’un centre de Camara, il réalise une parfaite demi-volée qui trompe un Pelé pas franchement exemplaire de tout reproche.

Le break est fait. Garcia sort deux joueurs dès le début de la seconde mi-temps, dont un Cabella transparent. L’OM réduit l’écart immédiatement. Deplagne manque un dégagement et Thauvin à la réception d’un centre d’Alessandrini trompe Pionnier de la tête. Marseille croit en sa bonne étoile mais oublie de défendre. Et Mounié à la réception d’un service de Sanson trompe encore Pelé à ras de terre. A (3-1) l’affaire est entendue et les Pailladins peuvent alors savourer une victoire largement mérité.

LES JOUEURS

Pionnier a réalisé quelques sorties précieuses et un bel arrêt réflexe en fin de seconde période. Une prestation largement plus convaincante que celle effectuée à Lorient.

Roussillon a laissé quelques trous dans son dos. Surtout en seconde période après la rentrée de Sakai. Offensivement, il s’est moins aventuré que d’habitude mais sa prestation reste honnête.

Deplagne n’a pris aucune initiative offensivement. Et défensivement sa mauvaise relance dans la surface est à l’origine du but marseillais. Il prend tout de même beaucoup moins de vent dans son dos que Vanden Borre.

Hilton a été un taulier efficace. Son association avec Saint Ruf a été assez performante. L’ancien Lensois s’en est plutôt bien tiré avec son meilleur match depuis le début de son interim.

Skhiri fait une très grosse première période. Beaucoup de volonté et un pressing très haut  – efficace. Moins en vue en seconde période mais une prestation solide.

Le trio Boudebouz – Sessegnon – Sanson fait des merveilles. Deux buts pour Boudebouz qui a été le phare des Pailladins ce soir. On lui reprochera parfois un peu trop de facilité mais ce soir il a régalé. Sessegnon à gauche a beaucoup tenté, avec pas mal de réussite. Il a fait souffrir les Olympiens et sort un match très intéressant. Sanson lui aussi continue sa marche en avant. Une passe décisive pour Mounié et une volonté d’aller de l’avant permanente avec beaucoup d’envie et de talent.

Camara a fait le job défensivement pour aider Deplagne et délivre une passe décisive pour Boudebouz. Un match solide aussi.

Enfin Mounié marque un but et surtout se démène comme un beau diable pour gratter des ballons de la tête. Vraiment un super match de sa part.

 

Autres articles

ActualitésBrèvesNews

74 Commentaires

S’abonner
Notifier de
74 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
74
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR