[MHSC 0 FCM1] C’est TRES TRES GRAVE

Une énorme erreur d’Hilton et Montpellier tombe dans le piège tendu par le promu messin. Une défaite (1-0) en forme de hold-up et une attaque-défense de 90 minutes qui ne donne quasiment aucune véritable occasion. Montpellier touche le fond ce soir et n’a plus les excuses de l’arbitrage. Tout est à revoir, dans une équipe mal composée, au recrutement incomplet qui plonge de plus en plus vers les profondeurs du classement. On se croirait revenu aux pires moments de l’automne Courbis.

Le match

Attaque-défense de 90 minutes ou presque, ce MHSC-Metz fleurait bon la Ligue 2. Le championnat où l’adversaire vient tout le temps pour ne pas perdre. Metz a eu un coup de chance et un cadeau signé Hilton et Montpellier a poussé pendant 45 minutes en campant dans le camp lorrain. Mais les Pailladins à l’image de leur incapacité à cadrer sont terriblement maladroits. Combien de coups francs, de centres sans jamais mettre en danger Didillon qui au final n’a pas réalisé le moindre arrêt. Alors certes, Boudebouz a touché le poteau extérieur sur un coup franc excentré mais c’est trop peu pour une équipe en plein doute qui ne sait pas aligner un pied devant l’autre dans la surface adverse.

Les notes des joueurs

Jourdren 5

Un arrêt en seconde période sur un face à face et pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent.

Roussillon 5

Offensivement ça allait mieux, mais ça pourrait être beaucoup mieux. Quelques prises de couloir pour un match honnête.

Vanden Borre 5

Vanden Borre a quasiment fini attaquant, mais lui aussi malgré ses multiples efforts peine à faire la différence offensivement. Beaucoup d’envie, d’abnégation, peu d’efficacité.

Hilton 3

C’est le coupable de la soirée. Une double-erreur qui a pourri la soirée.

Congre

Skhiri 5

Skhiri a été intéressant dans le jeu aérien sur les coups de pied arrêtés de Boudebouz. Dans le jeu, il a été assez précis dans ses transmissions.

Sylla 5

Sylla ne va pas assez de l’avant. Mais au moins, il finit frais et ne décourage jamais.

Boudebouz 5.5

Heureusement qu’il est là pour créer quelque chose. Mais pour un soir avec autant de coups de pied arrêtés, il est anormal de les avoir tiré aussi mal. Cohade au premier poteau s’est frisé.

Sanson 4.5

Sanson n’est pas un ailier. Malgré lui aussi une bonne volonté évident, il est en souffrance. Quelques tentatives mais beaucoup de maladresse dans le dernier geste.

Berigaud 4

Lui, c’est catastrophique techniquement. A du mal à faire une passe à deux mètres. Se bat bien en seconde période en obtenant bon nombre de coups francs. Mais c’est encore un attaquant qui ne tire pas.

Mounie 3

Encore un attaquant qui n’a jamais d’occasion ou presque. Lent, il se bat surtout dans le domaine aérien, sans jamais peser sur la défense. C’est très décevant surtout contre des équipes qui viennent de Ligue 2 avec des défenseurs aussi lents que Bisevac.

Les remplaçants

Rémy 5

Camara

Ninga

 

Autres articles

Brèves
La double bourde d’Hilton
Brèves

107 Commentaires

S’abonner
Notifier de
107 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
107
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR