Le strict minimum

Montpellier a souffert pour venir à bout de Guingamp. Les Pailladins à onze contre dix pendant une mi-temps ont éprouvé de grosses difficultés pour égaliser, prendre l’avantage et préserver ce résultat. Mais l’essentiel est là avec un succès importantissime.

Que ce fut dur et que cette rencontre ne restera pas dans les annales de notre club. Montpellier n’a pas eu de réussite contre Marseille avec des décisions d’arbitrage défavorables. Les Pailladins ce soir ont retrouvé le brin de chance indispensable dans notre Ligue 1 pour prendre les trois points. Un match qui a connu son tournant à la 34ème minute quand Nicolas Bénézet se faisait expulser pour un second carton jaune, stupide et inutile. A onze contre onze, Guingamp menait (1-0) sur un centre de Salidur et une tête de Privat qui prenait le meilleur sur Hilton. En infériorité numérique, les Bretons ont beaucoup trop reculé et se sont fait punir dès le début de la seconde mi-temps par l’inévitable remplaçant de luxe, Souley Camara.

Montpellier a eu le mérite de tirer profit de cette supériorité numérique. L’égalisation intervient sur un bijou de Boudebouz (4 passes décisives) pour la tête de Camara au point de penalty. La délivrance survient sur une passe en profondeur de Dabo. Camara presque hors-jeu se retrouve seul face à Lossl et offre un caviar à Ninga qui pousse le ballon dans le but vide. Le sixième but du Tchadien et une rencontre qui semble enfin sur de bons rails car les Pailladins dominent alors totalement les débats. Mais c’est là, le grand regret de cette seconde période. Au lieu d’enfoncer le clou et de continuer à assaillir les buts bretons, les Héraultais ont baissé de pied et ont laissé les Guingampais reprendre leurs esprits.

Il faut que Sanson sauve en catastrophe sur sa ligne pour éviter une égalisation finalement pas si imméritée que ça. Car les Pailladins n’auront que trop peu de balles de break. A l’exception de Ninga toujours aussi remuant. Surtout quand il peut repiquer dans l’axe et ne pas être cantonné sur un côté. Mais le strict minimum est préservé. Relégable à la mi-temps, la bande à Courbis sauve l’essentiel et pourra aller à Nice avec moins de pression. Un sixième succès cette saison qui fait énormément de bien et qui fait de reprendre trois longueurs sur le 18ème: l’En Avant Guingamp. Mais une victoire extrêmement poussive qui confirme que la route sera très très longue pour assurer le maintien.

Les notes des joueurs

Pionnier 5
Deplagne
Congré 5
Hilton 4.5
Roussillon 4
Dabo 4
Sanson 4.5
Martin 4.5
Yatabare 4
Boudebouz 6
Ninga 6

Les remplaçants
Camara 7
Bensebaini
Saihi

Autres articles

Brèves
Brèves
La note de Rolland Courbis

30 Commentaires

S’abonner
Notifier de
30 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
30
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR