TFC 1-1 MHSC: Un nul qui n’arrange personne !

Au terme d’une rencontre entre deux mauvais élèves de la Ligue 1, le MHSC rapporte ce soir un tout petit point de Toulouse. Nos Pailladins enchaînent un troisième match sans défaite avant de recevoir deux fois de suite à la maison (Nantes et Reims). Ils voient débouler dans leur rétroviseur le Gazelec d’Ajaccio surprenant vainqueur de Bordeaux (2-0).

 

Montpellier n’est pas relégable ce soir et ne s’est pas incliné. C’est finalement l’unique satisfaction d’une soirée assez mitigée. En menant au score les Pailladins pouvaient mettre définitivement à terre des Toulousains alors en pleine déconfiture. Mais ils n’ont pas été assez rigoureux et ont concédé une égalisation quasi immédiate sur une somme d’approximations. (1-1) avant la pause, (1-1) au final car les deux équipes ont avant tout préservé leur but lors du second acte. Un petit point de plus, mais peut-être deux points perdus dans la course au maintien.

Rolland Courbis avait fait dans l’originalité au coup d’envoi. En plaçant Bensebaini en latéral et Roussillon quasiment en ailier gauche. La volonté d’abord de verrouiller ses côtés avec deux latéraux peu aventureux. Et une entame de match assez poussive. Pionnier intervenant dès la troisième minute pour sauver une tentative à bout portant en angle fermé. Toulouse remporte les duels, s’aventure dans la surface pailladine. Trejo adresse une frappe trop écrasée aisément captée.

Un premier quart d’heure délicat en forme de pétard mouillé car les Haut-Garonnais baissent rapidement pavillon et laissent les Montpelliérains rentrés dans une rencontre assez décevante. Congré manque son contrôle sur un coup-franc lointain de Boudebouz. Ce même Boudebouz manque le cadre seul au point de penalty. Des premiers frissons pour Ahamada qui s’incline sur une tentative précise au ras du poteau de Roussillon. Parfaitement servi par Dabo, l’ailier pailladin inscrit du droit son premier but en Ligue 1.

Mais Montpellier a trop reculé et dès l’engagement, Braithwaite est à deux doigts d’égaliser, tombant encore sur Pionnier. L’égalisation six minutes plus tard de Machach est assez logique, sanctionnant le manque de maîtrise des Héraultais. La seconde période restera globalement décevante. Montpellier manquant de percussion au milieu du terrain, de talent dans la construction des rares contre-attaques. Les hommes de Courbis préférant préserver le point du nul que de tenter le diable.

Pas d’occasions franches, pas de quoi avoir d’énormes regrets mais juste se dire que l’adversaire du soir était vraiment prenable. C’est un petit point de plus au compteur, et c’est un point qu’il faudra bonifier à la Mosson pour prendre quelques aises avec la zone rouge. A égalité avec Ajaccio et donc Toulouse (19ème ce soir), Montpellier ne peut pas se permettre de laisser filer des victoires qui lui tendent les bras. L’opération maintien passera en grande partie par un parcours hors pair à domicile.

 

 

 

 

Les notes des joueurs

Pionnier 6

Une erreur d’appréciation sur le but mais il était masqué, et était touché à l’épaule. Décisif en première période à de multiples reprises, il a évité le pire dans les premiers instants de la rencontre. Solide mais moins sollicité par la suite.

Deplagne 5

Il fait son match assez honnêtement. Il commet un nombre assez important de fautes, a essayé de monter plus souvent qu’à son habitude.

Bensebaini 5

Peu inquiété défensivement. Même si les montées de Somalia ont souvent fait mouche. Il a essayé d’apporter beaucoup de soutien offensif en seconde période. De multiples montées gâchées par le déchet technique collectif.

Congré 5,5

A parfois souffert devant Braithwaite, mais a fait réellement dans la sobriété. Un match solide. Des interventions propres.

Hilton 6,5

Un match quasiment plein, sauf qu’il tarde à dégager devant Braithwaite et concède une touche évitable avant le but toulousain. Le patron de la défense est aussi désormais le premier relanceur. Un des seuls joueurs capable de faire une transversale et d’éclairer le jeu. Le taulier de l’équipe.

Dabo 4,5

Dabo est très irrégulier. Il disparait de la rencontre, puis réapparaît avec son volume habituel et quelques accélérations. Il doit être plus décisif. N’est pas dans une excellente passe en ce moment.

Martin 5

Une grosse fin de match, mais toujours en mode diesel avec une première période délicate. Il peine à aller au contact au contraire d’autres de ses partenaires. Ce déficit physique est parfois énervant. Il peine à redescendre aussi. Mais devient très utile dès qu’il peut avaler les espèces.

Boudebouz 2,5

Comme à son habitude, ses coups de pied arrêtés sont plutôt bien tirés. Mais pour le reste, il n’est jamais dans le bon tempo, il manque une énorme occasion en première période. Très décevant.

Roussillon 6

Le Dabo de fin octobre. Il joue partout, il court, il marque, il essaie d’attaquer, se retrouve en pointe. Roussillon se régale de jouer et se dépense sans compter. Courbis va devoir le stabiliser.

Camara 3,5

Camara ne sert pas à grand chose sur son côté. Il manque de précision dans ses déviations avec Ninga, ou son latéral. Il n’a pas eu l’impact habituel dans son pressing. Décevant.

Ninga 4,5

Aucune occasion, mais quelques belles récupérations. Quelques incursions tranchantes et un apport physique intéressant. Doit arriver à prendre sa chance à une reprise sur un tel match.

Autres articles

Brèves
ActualitésAprès-matchBrèves

120 Commentaires

S’abonner
Notifier de
120 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
120
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR