Une statue pour Hilton

Montpellier a remporté un nouveau match capital dans la course au maintien. Une victoire dans les ultimes secondes grâce à un but de l’inoxydable et indispensable Vitorino Hilton. Un succès (2-1) face à des Nantais qui permet aux Héraultais de rester au dessus de la zone de relégation. Toujours sous la menace du Gazelec d’Ajaccio, surprenant vainqueur (2-1) à Reims. Un dénouement heureux ce soir, qui fait énormément de bien au moral.

Le chat noir serait-il parti? Celui des fins de rencontre catastrophiques contre Rennes, Caen ou Monaco. Le MHSC a su forcer son destin ce samedi en raflant la mise dans les ultimes secondes. Une rencontre pas souvent maîtrisée mais un succès au combien précieux arraché grâce au valeureux Vito Hilton. Le Brésilien reprenant dans la mêlée un coup-franc excentré et parfaitement ciselé de Boudebouz à la 90ème minute. Sa reprise dévissée trompant à bout portant le gardien nantais. Le capitaine pailladin pouvant recevoir dès le coup de sifflet final les hommages d’un public aux anges.

Un troisième succès de rang à la Mosson qui fut très long à se dessiner. Et pourtant, le MHSC s’est facilité la tâche avant le quart d’heure de jeu. Sur sa première occasion. Une transversale lumineuse de N’Diaye (la surprise de Courbis), trouve Roussillon dans la profondeur, libre de tout marquage. L’ailier gauche contrôle, dribble Riou et ouvre la marque d’un véritable but d’avant-centre. Montpellier mène au score mais reste sous la menace des Canaris. Thomasson après une action collective somptueuse et un ballon mal dégagé expédie une frappe sur le poteau de Pionnier.

Afin de combler les espaces beaucoup trop grands laissés dans les couloirs, Rolland Courbis fait rentrer Deplagne à la place de N’Diaye. A peine rentré, le latéral s’oublie plein axe et Pionnier doit détourner en corner une tête nantaise. Montpellier n’arrivant pas à mettre le pied sur le ballon, négocie en plus assez mal les rares contres. Les Héraultais se font piéger à l’heure de jeu. Une mauvaise relance de Bensebaini, une attaque rapide côté droit des Bretons. Idoki fixe Bensebaini et centre pour Bammou qui d’une reprise de volée précise à ras de terre trompe Pionnier. L’attaquant nantais bénéficiant d’un marquage assez lâche d’Hilton pour marquer en pivot.

(1-1), une sacrée tuile surtout que dans le même temps Ajaccio mène à Reims avec le spectre de la zone rouge en filigrane. La défaite semble pointer le bout de son nez à de nombreuses reprises car les Pailladins restent friables et Deplagne doit sauver les siens en catastrophe d’un magnifique retour dans les six mètres. Les Héraultais vont alors bénéficier du recul des Canaris pour enfin se montrer dangereux. Un slalom génial de Ninga se conclut par un face à face perdu et une sortie de Riou dans les pieds du Tchadien.

Jusqu’à ce but de renard d’Hilton qui nous fait penser à son égalisation à Bordeaux dans les arrêts de jeu l’année du titre. Un but qui fait un bien énorme à tout un club et à un Laurent Nicollin prostré et inquiet sur son banc après l’égalisation nantaise. Malgré un troisième succès de rang à la Mosson, les voyants ne sont pas encore au vert. Il faudra confirmer contre Reims dans deux semaines pour essayer de prendre le large sur la zone rouge.

 

 

 

Pionnier 5

Un arrêt en début de seconde période sur la tête en angle fermé. Pour le reste, Pionnier a passé une soirée assez tranquille malgré la frappe sur le poteau de Thomasson.

N’Diaye 5

Une passe décisive à la Di Maria. Et des courants d’air assez honteux sur son côté gauche. Le coup de poker de Courbis a fonctionné à moitié. Exactement comme à Lorient ou Mamadou avait marqué un but extraordinaire avec de sombrer définitivement. Insuffisant pour la Ligue 1.

Congré 5

Congré a passé une soirée plus délicate que d’habitude avec plus d’espaces entre Hilton et lui. Assez efficace dans ses interventions sur l’homme, toujours sans aucune fioriture dans la relance.

Hilton 7

Le Brésilien avait passé une soirée moins réussie que d’habitude. Parce qu’il ne marque pas Bammou à la culotte sur le but. Mais il marque le but de la gagne et se permet deux minutes après de se présenter seul face à Riou après un contre. Il est éternel.

Bensebaini 5

C’est une des grandes satisfactions de la soirée, sauf que… Il est impliqué doublement sur le but nantais (mauvaise relance et duel perdu). Il a laissé beaucoup trop d’espaces défensivement. Mais il a aussi beaucoup œuvre dans tous les secteurs de jeu (récupération, remontées…)

Martin 5

Du déchet, peu d’impact et puis comme par magie du mieux en seconde période. Intermittent.

Dabo 5

Il se complique la vie, n’est pas toujours dans le bon tempo, est parfois maladroit. Mais au moins, Dabo se bouge sur un terrain et essaie de créer quelque chose, de faire la différence.

Roussillon 6

Un but et 45 minutes très intéressantes avec un volume offensif très appréciable. Il a disparu physiquement en seconde période. Avant d’être légitimement sorti.

Boudebouz 4.5

C’est le néant jusqu’à son coup franc de la 89ème minute. Jamais dans le bon tempo mais décisif avec ce coup-franc parfaitement tiré dans la boite pour Hilton.

Camara 2.5

Souley seul en pointe pour la Ligue 1, ce n’est plus possible. Il n’a rien rapporté, a moins de peps défensivement. Une rencontre très décevante pour un joueur assez perdu sur le terrain. Ne se procurant aucune bonne occasion

Ninga 5

Ninga se bat, essaie de provoquer. Peu en vue en première période, il se signale par une frappe trop molle, une tête non cadrée. Avant ce slalom spécial assez fabuleux en fin de match.

Les remplaçants

Deza

Deplagne 4.5

Yatabare

Autres articles

48 Commentaires

S’abonner
Notifier de
48 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
48
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR