[OFFICIEL] Keagan Dolly est Pailladin !

Un sud-africain de plus à Montpellier. Ca va gueuler. Ah, c’est pour le foot alors on a le droit ? Tant mieux, c’est le tout premier de l’histoire du MHSC ! 

Il y a bien longtemps qu’un mercato d’hiver ne nous avait pas donné ce sentiment d’excitation et de curiosité. Alors oui, dans une période décriée par beaucoup, Montpellier s’est renforcé dans quasiment tous les domaines. Jonathan Ikoné, Lukas Pokorny, Nordi Mukiele, et maintenant Keagan Dolly sont au centre de nos nouveaux espoirs pour cette deuxième partie de saison.

Keagan, qui es-tu ? 

24 ans, 1 mètre 70 et 70 kilos. Ses fans et les supporters de son ancien club, Mamelodi Sundows (D1 sud-africaine), l’adorent au point qu’ils lui souhaitaient tous de pouvoir rejoindre l’Europe et faire éclore son talent au grand jour.

Lors de sa deuxième saison en pro (2013-2014), il remporte le prix du meilleur espoir de première division. Il évolue alors à l’Ajax Cape Town.

Champion d’Afrique du Sud à l’issue de la saison 2015-2016, il gagnera la saison suivante la Ligue des Champions d’Afrique avec Sundows. Il figurera dans le 11 type du continent.

Il est l’auteur de 4 buts en 6 sélections avec sa sélection nationale U23.

Victime de son succès

Fin 2016, il suscite l’intérêt de nombreux clubs européens. L’Olympiakos se manifestera en premier ce qui déclenchera un conflit avec Sundows, le club estimant avoir sous-estimé sa clause libératoire. Celle-ci passera donc de 750.000 euros à 1,8 millions.

Malgré les efforts du président du club sud-africain pour promouvoir sa star et ainsi faire monter les enchères (il rendra notamment publique une lettre de la part de Manchester City manifestant de l’intérêt pour le joueur), c’est finalement Montpellier qui remportera la mise en s’alignant sur la clause, hors bonus.

Le Juan Mata africain ? 

C’est comme ça que le définit son compatriote Steven Pienaar. Rapide et capable de se faufiler dans de petits espaces, il est aussi à l’aise côté gauche qu’au milieu.

Un contrat de quatre ans et demi

Le club n’a pas encore communiqué officiellement sur les détails de son arrivée, mais la presse sud-africaine évoque un contrat de quatre saisons et demi. Agé de 24 ans, c’est un gros pari pour le club. On souhaite évidemment bonne chance à notre nouveau numéro 20, en espérant une adaptation rapide et un gros succès en Europe !

En attendant de le voir à la Mosson …

Un petit résumé de son année 2016 en vidéo !

Autres articles

BrèvesMercato
Brèves

123 Commentaires

S’abonner
Notifier de
123 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
123
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR