Girard : « Le 0-3 à l’aller, salutaire pour la suite de la saison »


Alors que se prépare une nouvelle opposition face au PSG, nous vous offrons une de nos brèves intemporelles relatant l’année du titre. Auprès du site officiel, l’entraîneur Champion de France 2012 est revenu sur la préparation psychologique qui avait précédé le fameux match nul 2-2 au Parc des Princes.

« De la pression quand on part là-bas, on est à deux pas du Parc à l’hôtel, ça grouille autour… Mais c’est toujours le juste milieu à trouver, on se préparait comme on savait qu’on avait un gros match à faire, je pense que psychologiquement si on ne revient pas avec un résultat positif, peut-être qu’on est moins bien dans les têtes, donc pas trop non plus se dire « C’est Paris » parce qu’on finit par tomber dans le côté défaitiste de se dire qu’ils sont plus forts et on se met ça en tête inconsciemment… Il fallait faire une semaine où il s’agissait d’alléger un peu les têtes et de dire « On y va pour gagner » surtout que le match aller avait été assez dur pour nous. »

Un match aller perdu 0-3 qui a selon lui influencé la suite des évènements et la deuxième manche au Parc: « Ça nous a vexés, ça nous a fait réagir et je crois que ç’a été une claque salutaire pour la suite de la saison. On a vu qu’on n’était pas intouchables, que ça pouvait vite basculer dans l’autre sens. On a de suite remis les pendules à l’heure, comme on l’a fait après la défaite contre Évian, même à la maison où on fait 2-2, on se disait qu’on a peut-être laissé passer notre chance… Mais bon je crois qu’on y a toujours cru et ça c’est quelque chose de fondamental. »

YouTube MHSC

Autres articles

Discipline
Le point sur les cartons
MHSC-PSG

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR