
Éric Roy (Brest) : “Il y aura une révolte globale de Montpellier avec un entraîneur qui fédère autour de lui”
Éric Roy était en conférence de presse avant le déplacement de son équipe au stade de la Mosson ce dimanche.
“Les joueurs ont à cœur de réparer cet accroc. C’est une anomalie parce que je pense qu’il n’y a pas sept buts d’écart entre Montpellier et Brest. C’est plus quelque chose que les joueurs ont en tête qu’un levier que je vais utiliser.
On joue contre Montpellier et pas contre Michel. Il a fait ses preuves par le passé, il l’a prouvé. S’il a eu des difficultés avec ce groupe-là, ce n’est pas un levier sur lequel je vais appuyer parce qu’aujourd’hui je fais bien le distinguo entre l’adversaire et l’ancien entraîneur de Brest. Je ne suis pas là-dedans.
C’est un match important plus sur le plan psychologique que sur le plan comptable. (…) C’est un match où l’on sait que l’on va être attendus. Il y aura une révolte globale du club (Montpellier) avec un entraîneur qui a réussi là-bas et qui fédère autour de lui. Ça nous fera un match très animé. Comme je dis souvent, les émotions que l’on peut ressentir ce n’est pas que dans la victoire mais dans la solidarité, le combat. Il est évident que l’on fait ce métier pour ces matches.“
Propos retranscrits par Ouest-France
1 Commentaire