
Francis De Taddeo: “Elye Wahi pourrait être plus ambitieux”
En entretien auprès du Midi Libre, Francis De Taddeo évoquait l’une de ses pépites que l’on commence à bien connaître, Elye Wahi. L’ancien directeur du centre de formation pailladin s’exprimait notamment sur son sens du but:
“Il a toujours eu le sens du but et c’est un gars malin. Mais je pense qu’il pourrait être plus ambitieux, il y a des ballons qu’il ne suit pas, il ne tire pas assez au but. Il n’est peut-être pas assez féroce. Pour moi, il est en retard de stats avec son potentiel.”
De Taddeo évoque par la suite le besoin de plus se mettre en avant dans les matchs moins brillants:
“Chaque fois qu’il y a eu des grands rendez-vous, quand je l’ai eu à Caen ou à Montpellier, c’est lui qui nous a fait gagner. C’est un gars qui a un rapport à la pression très bon. Elle le transcende. Dans les matches un peu moins brillants, il a un peu tendance à moins répondre présent. Quand vous voulez faire des stats, peu importe l’équipe que vous avez en face. Il faut qu’il apprenne des grands joueurs qui ne font de cadeaux à personne. Il est encore un peu trop enfant…”
Mais il faut croire que le message est déjà passé. Buteur contre Brest, Ajaccio ou Clermont, on va lui souhaiter de faire à présent trembler les filets de Pierre Mauroy.
3 Commentaires