Francis De Taddeo: « Elye Wahi pourrait être plus ambitieux »

En entretien auprès du Midi Libre, Francis De Taddeo évoquait l’une de ses pépites que l’on commence à bien connaître, Elye Wahi. L’ancien directeur du centre de formation pailladin s’exprimait notamment sur son sens du but:

« Il a toujours eu le sens du but et c’est un gars malin. Mais je pense qu’il pourrait être plus ambitieux, il y a des ballons qu’il ne suit pas, il ne tire pas assez au but. Il n’est peut-être pas assez féroce. Pour moi, il est en retard de stats avec son potentiel. »

De Taddeo évoque par la suite le besoin de plus se mettre en avant dans les matchs moins brillants:

« Chaque fois qu’il y a eu des grands rendez-vous, quand je l’ai eu à Caen ou à Montpellier, c’est lui qui nous a fait gagner. C’est un gars qui a un rapport à la pression très bon. Elle le transcende. Dans les matches un peu moins brillants, il a un peu tendance à moins répondre présent. Quand vous voulez faire des stats, peu importe l’équipe que vous avez en face. Il faut qu’il apprenne des grands joueurs qui ne font de cadeaux à personne. Il est encore un peu trop enfant… »

Mais il faut croire que le message est déjà passé. Buteur contre Brest, Ajaccio ou Clermont, on va lui souhaiter de faire à présent trembler les filets de Pierre Mauroy.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR