Michel Rodriguez: « Une faute de notre part de ne pas se projeter sur la finale »

Avant de disputer le quart de finale des playoffs U19 contre Nantes, Michel Rodriguez, l’entraîneur des jeunes montpelliérains, s’exprime sur cette belle échéance auprès du site officiel:

« On ne va pas changer grand-chose dans la préparation, mis à part que j’ai un groupe beaucoup plus élargi à disposition puisque je vais pouvoir disposer de certains joueurs qui évoluent habituellement en équipe réserve. Nous avons une planification bien établie avec le Directeur du Centre de Formation, Bertrand Reuzeau, elle a porté ses fruits jusque-là et je tiens à la conserver. Même si nous allons jouer un match à élimination directe, il n’y a pas de raison de tout chambouler. […] Notre ambition prioritaire avec le staff, c’est que chacun de nos joueurs puisse s’exprimer à son plein potentiel lors de cette rencontre. Il faut qu’on arrive sur cet événement à la fois avec une certaine tranquillité et la bonne dose de concentration nécessaire pour aborder ce type de rencontre. Si les garçons s’épanouissent sur le terrain, on peut vivre ensemble un moment sympa. »

En disputant ces playoffs, l’objectif est-il indéniablement d’aller au bout:

« Ce serait une faute de notre part de ne pas se projeter sur la finale du 4 juin prochain. D’ici là nous avons trois matchs à jouer. Maintenant il faut se projeter mais y aller étape par étape. La seule phrase que je dirai c’est «pourquoi pas nous ?» L’humilité n’empêche pas l’ambition. »

Pour ce quart de finale, le rendez-vous est fixé, aujourd’hui, à 16h pour le coup d’envoi, du côté de Grammont: « Je dirai au public que nos joueurs méritent d’avoir leur soutien. Ce n’est pas une demi-finale de Ligue des Champions mais quand on fait tous les efforts qu’ils ont fait tout au long de la saison, c’est une bien belle récompense de participer à ce type de rencontre. Cette récompense ne sera encore plus belle si les tribunes sont remplies aux couleurs orange et bleues. Ça n’arrive pas tous les ans donc il faut en profiter, autant pour nous que pour le public. Si nos joueurs peuvent profiter du soutien d’un public un peu plus nombreux que d’habitude, j’en serais très heureux et très fier pour eux, parce qu’ils le méritent, tout simplement. […] L’idée c’est que les joueurs puissent se nourrir de ses matchs-là et ce n’est pas anodin pour eux de jouer devant plus de monde que d’habitude. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR