
Le Havre en ouverture à la Mosson, c’est déjà arrivé !
On aurait pu en parler dans la brève relatant les oppositions particulières face aux Ciel et Marine avant la longue séparation qui va prendre fin ce week-end. Surtout qu’il s’agit d’un bon souvenir, puisque le Montpellier Hérault version 2005-2006 emmené par Jean-François Domergue (Ligue 2 donc) avait réussi son ouverture de championnat en obtenant une victoire 2-1 à La Mosson contre le club normand au terme d’un match très ouvert de bout en bout.
C’était Fatih Atik qui avait ouvert le score sur une action bien construite dans les arrêts de jeu d’une première période largement dominée par les orange et bleu, lesquels furent très désagréablement refroidis par l’égalisation du rentrant Guillaume Hoarau à 10 minutes de la fin d’une rencontre qu’ils tenaient absolument à remporter à l’image d’Abdoulaye Cissé (également rentrant), qui à la 87ème transperça plein axe la défense havraise en mode “à l’arrache” et fit exploser la Butte en fusillant le gardien Olivier Blondel d’un pointu dans les six mètres.
La suite de la saison – classement final 12ème – ne fut cependant pas à la hauteur des bonnes dispositions affichées lors de ce premier match. En tout cas on a confiance en nos Pailladins pour nous offrir dans quelques heures une prestation semblable à celle de leurs prédécesseurs (dont le père de Sacha Delaye) 18 ans avant.
Compo du MHSC ce jour-là (3-4-1-2):
Gnanhouan – F. Mendy, Carotti (cap.), Assoumani – Atik, Godemèche, Taouil (Michalowski), L. Clément – Delaye – Bugnet (Ab. Cissé), Montaño (Lafourcade). Non utilisés : Pionnier, Colombo
Entraîneur : Domergue
4 Commentaires