Un Pailladin double buteur pour son premier match, déjà arrivé

Lorsqu’Akor Adams a dans un premier temps donné l’égalisation aux siens dimanche, on a eu naturellement l’intention de ressortir la brève publiée en début de saison dernière qui faisait suite au but de Théo Sainte-Luce face à Troyes pour le premier match de championnat remporté 3-2 par nos Pailladins, et qui dressait une liste des joueurs buteurs dès leurs débuts officiels sous le maillot orange et bleu. Mais le deuxième pion inscrit dans la foulée par l’attaquant nigérian nous a fait revoir nos plans et essayer de se remémorer si l’un de ses prédécesseurs avait déjà inscrit un doublé en telle occasion.

Et c’était effectivement arrivé avec Robert Malm, qui tout juste débarqué du Stade Brestois à l’aurore de la saison 2006-07 (Ligue 2), s’illustrait en première journée de championnat face à l’un de ses anciens clubs, le Grenoble Foot 38, permettant aux Pailladins de mener 2-0 au stade Lesdiguières à la mi-temps d’un match dont ils perdirent le contrôle au retour des vestiaires et au terme duquel ils s’effondrèrent 3-2 dans les arrêts de jeu. Avec notamment deux cartons rouges, et pour l’anecdote la présence d’Olivier Giroud entré en cours de partie côté isérois.

Akor Adams qui est devenu par ailleurs l’auteur du doublé le plus rapide de Ligue 1 pour un joueur lors de son 1er match dans la compétition (102 secondes écoulées entre ses deux buts) depuis la même saison 2006-07 (source Opta).

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x