
Benjamin Lecomte: “Je devais manger avec Louis Nicollin”
Auprès du site officiel, alors qu’il fêtait sa 100ème apparition sous le maillot du Montpellier Hérault, il y a quelques semaines, Benjamin Lecomte se souvenait de son premier match avec la Paillade, face au Stade Malherbe de Caen, le premier après le décès de Louis Nicollin:
“C’était très fort sur le plan émotionnel. Les joueurs portaient ce maillot noir floqué ‘‘Loulou’’. Même si le résultat était secondaire, je suis content qu’il se soit soldé par une victoire. Le symbole était important et ça a rajouté encore plus d’émotion. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir pu rencontrer M. Louis Nicollin en personne car il faisait partie des ‘‘raisons’’ de ma venue. Je l’ai eu au téléphone mais… Cela dit, je suis content de voir que Laurent suit de près ce que faisait son père en termes de valeurs. C’est le plus important pour l’identité du club. Quand je repense à ce jour-là, à mes coéquipiers qui pleurent, à tout un stade qui pleure, je me dis : « Est-ce qu’un autre club français aurait pu réagir comme ça ? » Je ne suis pas sûr. Il n’y a que le MHSC qui, aujourd’hui en tout cas, a une famille à sa tête depuis aussi longtemps, avec autant d’attachement pour son club. Le football est en train de changer et je suis d’autant plus fier d’être dans un club comme Montpellier avec son identité et ses valeurs.”
S’il ne l’a pas connu, la disparition du Président du MHSC reste son plus mauvais souvenir dans l’Hérault: “Le décès du Président Louis Nicollin. Je l’ai eu au téléphone la veille, je devais aller manger avec lui et j’ai appris sa disparition en sortant de l’entraînement…”
4 Commentaires