Dimitry Bertaud proche du Congo ?

D’après le média de foot congolais “LeopardsFoot” sur Twitter, le gardien du MHSC serait de nouveau approché par la sélection de la République Démocratique du Congo. D’origine congolaise par sa mère, le joueur de 25 ans avait déjà refusé les Léopards en 2021 puis en 2022, mais pourrait cette fois-ci accepter les approches du sélectionneur Sébastien Desabre.

Alors que la CAN approche à grands pas, la RDC aurait besoin de monde dans ses cages, et pourrait même peut-être promettre une place numéro un, devant Lionel Mpasi, l’actuel titulaire en sélection et qui est également le gardien de Rodez. Pour le moment donc, Dimitry Bertaud n’a joué qu’en sélections françaises jeunes, entre les U16 et les Espoirs, mais aussi une place de réserviste pour les JO 2020 au Japon.

Son dernier match en Ligue 1 remonte au 14 mai 2022, lors de la défaite à domicile contre le PSG. Sa rupture des ligaments croisés en août 2022 qui avait notamment poussée le club à recruter Bingourou Kamara en urgence, l’a absenté des terrains pendant plus de 200 jours.

Sa carrière connaitra peut-être un rebondissement avec donc une possible convocation avec les léopards du Congo !

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x