
Joris Chotard : “On a des manques de concentration et de communication”
Après avoir tenté de trouver une explication aux deux visages Pailladins en Alsace, Joris Chotard tentait de se concentrer sur la très bonne première mi-temps héraultaise à Strasbourg. L’international espoir évoquait ensuite les supposées solutions aux maux de son équipe.
“Difficile d’expliquer cette bonne mi-temps. Cela se passe comme ça, sur le moment. Quand on parvient à réussir deux trois passes, deux trois sorties de balles, on voit que ça repart de derrière. C’est un ensemble de petites choses qui nous redonnent à chacun de la confiance et forcément, c’est bénéfique pour l’équipe. Avec la confiance, on réussit plus de choses, même quand c’est mal exécuté.
Je pense que dans notre situation, on peut retenir notre première mi-temps à Strasbourg. On voit qu’on est capable d’avoir la possession, c’était ce qu’on nous reprochait sur ce début de saison et ce qu’on voulait changer. C’est dommage de ne pas avoir su le maintenir sur l’ensemble du match ou au moins sur les trois quarts du match, car on sait qu’il y aura toujours une phase où on va subir. Il faut la limiter le plus possible. On a été capable de le faire 45 minutes, et plutôt très bien, il faut le répéter pour les prochains matchs. (…)
Cette mi-temps est rassurante, car on disait qu’on était une équipe de transition, incapable d’avoir la possession, de conserver le ballon. À Strasbourg, on a réussi à combiner les deux en marquant sur une transition rapide et sur une attaque placée. C’est rassurant, on est capable de varier notre jeu. À domicile, les équipes attendent un petit peu plus et il faut être capable d’avoir ces temps de possession assez haut pour pouvoir mettre en danger l’adversaire et le fatiguer.
Je pense qu’on a des manques de communication, de concentration. On voit que c’est plus ou moins les mêmes buts, notamment sur coups de pied arrêtés qui nous ont porté défaut depuis le début de cette saison. Même dans le jeu, ce sont plutôt des buts sur des centres ou sur des phases quasi arrêtées avec des duels aériens. La communication et la concentration collective doivent être améliorées, mais on ne va pas dire qu’on est faibles défensivement, car ce n’est pas le cas, mais on doit s’améliorer dans ces secteurs.“
1 Commentaire