
Dimitry Bertaud: “J’étais tout proche d’être numéro 1 avec Montpellier”
Il est possible que dans quelques heures, Dimitry Bertaud obtienne sa première cape internationale pour la République Démocratique du Congo. Opposés ce jour à la Nouvelle-Zélande en amical, les Léopards continuent leur préparation à la prochaine CAN. Auprès de France Bleu Hérault, le gardien Pailladin revenait sur ce choix:
“C’était dans les tuyaux depuis cet été, et j’attendais le coup de fil du sélectionneur. Il avait des échéances à préparer pour se qualifier pour la CAN. Cela s’est donc fait juste avant le rassemblement d’octobre. Et oui, c’est quelque chose qui me fait plaisir, très plaisir. Je suis heureux d’y aller.
Il y a deux ans, avec l’ancien staff technique du Congo, le sélectionneur m’avait contacté pour y aller. A ce moment là, je ne savais pas si j’allais passer numéro un ou rester numéro deux, à Montpellier. Du coup, je préférais me concentrer sur le club et voir ce qu’il allait advenir. Ensuite, je me suis blessé. Tout a été remis en question. Je pense qu’aujourd’hui, c’était le bon moment. Cela va me permettre de voyager, de m’enrichir et de voir un peu autre chose.”
Le montpelliérain évoque cette opportunité de retrouver les terrains et de changer d’air: “Vous savez, cela a été difficile. J’étais tout proche d’être numéro 1 avec Montpellier. Et au final, après la blessure, tout le projet a été remis en question. Donc oui, je pense que j’ai besoin de ça.”
13 Commentaires