
Benjamin Psaume: “Montpellier a frôlé la correctionnelle”
Au micro de France Bleu Hérault, à la sortie de la rencontre entre le MHSC et Clermont, Benjamin Psaume, consultant de la radio, revenait sur ce triste point du nul:
“Ce n’est vraiment pas le match auquel on pensait assister. Surtout cette première période. Si on entame le match comme on a disputé la deuxième période, on l’aurait probablement gagné. On était très haut, on a étouffé les Clermontois, on marque sur ce pénalty… Mais il n’y a pas de secret, sans plus de justesse dans les zones de vérité, ça sera difficile. On a eu énormément de situations, on n’a pas réussi à marquer dans le jeu. Je suis déçu, je m’attendais à assister à un match complet et entier. Je suis déçu de la manière dont les joueurs ont abordé le match dans l’envie et dans l’intensité, on l’a joué comme s’il s’agissait d’un match classique mais il était ultra-important. Heureusement, on ne le perd pas mais on a frôlé la correctionnelle. Les trois points étaient cependant impératifs, ce n’est pas le cas. Si je dois penser au positif, je vais dire qu’il y a eu une réaction du groupe, il a dû se passer quelque chose dans le vestiaire à la pause mais dans notre situation sportive, la première mi-temps n’est pas du tout acceptable. Au final, individuellement, un seul joueur a été dans le tempo, c’est Téji Savanier, il a distillé dans tous les sens une fois dans sa position de quarterback mais pour le reste tout est trop stéréotypé sauf dans cette deuxième mi-temps avec les différents changements.”
Comme Bertrand Queneutte, l’ancien joueur professionnel faisait preuve d’une grande inquiétude à l’issue de l’émission: “Avec le programme qui arrive, la suite fait peur pour Montpellier et il n’est pas à écarter qu’on passe les fêtes en zone rouge sur cette dynamique.
7 Commentaires