
David Bechkoura: “Un moindre mal de ne pas perdre le match”
Le MHSC, ne sachant pas si Michel Der Zakarian pouvait s’exprimer face à la presse après son expulsion, a envoyé David Bechkoura, entraineur adjoint, en conférence d’après-match. Sur les ondes de France Bleu Hérault, il revenait sur la performance de ses joueurs:
“Ce résultat reste douloureux parce qu’on rejoue ce match qu’on avait pratiquement gagné 4-2 initialement. Malheureusement, les événements ont fait qu’il fallait se représenter. On a perdu en fait trois points aujourd’hui entre la commission et le score final. C’est un moindre mal de ne pas le perdre, les garçons sur la deuxième période notamment, ont donné une belle image de ce qu’on voulait pour revenir au score.
Contre Brest, on avait déjà loupé notre première mi-temps, cette fois, on était rentrés avec la volonté de faire mieux mais ce but dès la 7e minute a refroidi tout le monde. Malgré tout, on n’a pas abdiqué, je pense qu’on a vu une belle deuxième mi-temps, les joueurs ont produit du jeu, il y a eu beaucoup de centres et on compte notamment 35 frappes. On n’a pas eu la chance de finaliser. Revenir au score reste un moindre mal.
On a eu une série difficile sur ce match, ça a commencé avec le coach, puis beaucoup de blessés, sans parler du but à la 7ème minute… Mais on a continué à jouer, on a gardé la tête haute. À la mi-temps, les garçons se sont mobilisés pour gagner. Ils ont fait les efforts pour revenir…”
Peut-on enfin arrêter de parler de cette rencontre et de son historique pour aller de l’avant ? “La page de Clermont est tournée, c’est une première chose. L’équipe peut-elle être davantage libérée maintenant ? Je ne crois pas qu’elle ne le soit pas. Ce qu’il faut à présent c’est retrouver la dynamique de la saison dernière, on la recherche. Je crois que l’équipe va aller de l’avant, ce qu’elle a montré en deuxième mi-temps avec beaucoup d’engagement et de jeu, ils sont allés loin pour arracher ce point.”
1 Commentaire