
Joris Chotard: “Les Jeux Olympiques, quelle opportunité de représenter la France”
En entretien auprès de So Foot, il y a un mois environ, Joris Chotard évoquait cette possibilité de disputer les Jeux Olympiques avec les Bleuets et la sélection de Thierry Henry:
“D’un point de vue extérieur, le football n’est pas beaucoup mis en avant aux Jeux Olympiques. Quand on est footballeur, on pense plus à disputer une Coupe du monde ou un trophée continental. Mais n’importe quelle opportunité de représenter la France et de gagner une médaille, c’est incroyable. À titre personnel, j’ai suivi les exploits des plus grands comme Teddy Riner, qui a gagné, un nombre incalculable de médailles. Renaud Lavillenie à la perche a été mémorable aussi.“
L’occasion pour le milieu de terrain du Montpellier Hérault de rencontrer des idoles d’autres sports dans le village Olympique: “Il y en a beaucoup ! Au tennis, s’ils les font, il y a Rafa Nadal, Novak Djokovic. Côté basket, il y a l’équipe des États-Unis, mais aussi beaucoup de joueurs qui évoluent en NBA. Dans tous les coins de rue, il y a un sportif que tu rêves de croiser.”
L’équipe de France, qui disputera son deuxième match de préparation jeudi contre la République dominicaine, lancera sa campagne olympique le 24 juillet face aux Etats-Unis au stade Vélodrome, avant d’affronter la Guinée à Nice trois jours plus tard et la Nouvelle-Zélande le 30 de nouveau au Vélodrome.

Commentaires