
[Edito] Un bon début de saison et des points à prendre
Meilleure défense du championnat, le MHSC continu son bon début de saison, semaine après semaine. Invaincus face aux gros du championnat (0-0 contre Paris, 1-1 contre Monaco, 0-0 contre Lyon, 1-1 contre Marseille), les Pailladins se placent à la 8ème place du championnat. Et le grand mérite revient surtout à Michel Der Zakarian !
Qui aurait pu penser, après la victoire à l’arrachée contre Caen lors de la première journée de championnat (1-0), que le MHSC serait à la 8ème position au début de mois de décembre. Pour sa première saison à la tête de l’équipe montpelliéraine, Michel Der Zakarian réalise presque un sans faute, avec seulement 4 défaites en 16 matchs de Ligue 1. Les 5 victoires et les 7 matchs nuls offrent également un bilan très positif au peuple pailladin. Qu’importe, le MHSC nourrit, peu à peu, d’autres ambitions, et pourrait profiter du déplacement à Angers, samedi (20h00), pour ramener trois points de plus bien-sûr dans sa besace, mais aussi valider un bilan comptable très favorable pour le maintien.
Meilleure défense du championnat avec seulement 9 petits buts encaissés, le MHSC se déplace au Stade Raymond Kopa pour défier la 16ème défense de Ligue 1 (26 buts encaissés). Malgré une solidité défensive efficace et qui a fait ses preuves, les Pailladins sont tout de même la 18ème attaque de Ligue 1, avec seulement 13 buts marqués. Casimir Ninga, Souleymane Camara ou Isaac Mbenza pourraient donc profiter des faiblesses angevines pour augmenter ce nombre de buts inscrits et gagner en confiance.
Le MHSC ne part pas dans la peau du favori, à en croire les différents sites de paris sportifs (voir Bwin). Pour autant, Angers 19ème au classement reste sur un bilan très moyen à la maison. Nul doute que notre défense solide et notre vitesse sur contre vont faire du mal aux angevins. Avant ce déplacement, Michel Der Zakarian devrait évoquer, jeudi, les différents joueurs touchés face à Marseille ce dimanche, au terme d’un match au scénario rocambolesque et pour le moins « injuste » côté Montpellier. Lors de cette affiche, Pedro Mendes est sorti en boitillant à l’heure de jeu et a été remplacé par Daniel Congré. Le Portugais pourrait alors être incertain pour la rencontre, tout comme Giovanni Sio. Autant de casses-têtes qui se préparent pour Michel Der Zakarian, qui tentera évidemment de rattraper les points « perdus » face à Marseille en terre angevine.
Rendez-vous samedi prochain pour oublier ce match face aux sardines et retrouver le chemin de la victoire !
AllezPaillade !
Article proposé par Simsim34
3 Commentaires