
Le criminel de la passe en retrait
Ellyes, ce n’est plus possible. Tu ne peux passer ta carrière en Ligue 1 à récupérer des ballons, à poser le pied dessus. A regarder à gauche, à droite et à transmettre latéralement le ballon ou pire, ton péché de gourmandise: la passe en retrait. Ellyes tu es un jeune joueur prometteur, mais maintenant il faut franchir un cap. Et franchir un cap, cela veut dire, aller de l’avant, te projeter sur 5-10 mètres avec le ballon, essayer de prendre des initiatives offensives pour apporter le danger. Un peu comme à Amiens mercredi en championnat, ou en combinant avec Aguilar, tu as marqué un but splendide. Et tu aurais d’ailleurs pu en marquer un second si Gurtner n’avait pas réalisé un superbe arrêt.
Parce que ce soir, Ellyes, tu es retombé dans tes travers. Tu n’as que 22 ans et tu as déjà tes vieux démons. Et ce soir, tu as failli nous coûter la défaite. J’espère que Der Zak te prendra entre quatre yeux vidéo à l’appui et te montrera que tu as failli être un criminel, avec comme arme ta passe en retrait pourrie, contrée qui arrive sur Delort qui en deux secondes se présente seul devant Lecomte, le lobe et par miracle, le ballon heurte le poteau et ne rentre pas. Ellyes ce soir, comme tous tes partenaires, tu as eu la baraka.
Mais au final, ta prestation a été encore tellement décevante, qu’on voudrait que tu souffles un peu. Que tu te reposes, que tu puisses préparer plus sereinement les prochaines échéances. Que tu réfléchisses aussi sur ce cap à passer. Car nous voyons bien que Der Zak ne te fait jamais sortir avant les autres et que tu enchaînes les matchs tous les 3 jours. Depuis que tu es passé pro, tu es toujours le premier couché sur la feuille de match. C’est qu’il doit bien y avoir une raison. Un garçon poli, formé au club, à l’écoute, avec une belle mentalité, forcément, Courbis, Hantz, Gasset et désormais Der Zak, t’alignent à chaque fois.
Il faudrait aussi qu’il pense à te faire progresser.
52 Commentaires