Dugarry tacle Mendes et Der Zak

RMC hier soir débattait sur les conséquences ou pas des propos de Bruno Genesio et sa demande exaucée d’obtenir ou non des penaltys par le biais des conférences de presse. Attitude vivement critiquée par Der Zak. L’ancien international, Christophe Dugarry taclait avant tout l’attitude de Pedro Mendes coupable de la faute sur Fekir, à l’origine du penalty. Il n’apprécie pas non plus les déclarations successives des entraineurs et des dirigeants à ce sujet.

Il faut arrêter de fantasmer. Les penaltys ne s’obtiennent pas en conférence de presse. Les arbitres ne s’arrêtent pas à ça. Hier, déjà, le penalty est causé par la bêtise d’un défenseur qui ne doit jamais concéder une telle faute et se mettre dans une telle situation. Marseille s’est plaint au début de ne pas avoir de penalty et désormais en obtient, pourquoi? Parce que Garcia a dit à ses joueurs d’aller de l’avant. Hier si Der Zakarian au lieu de dire à ses joueurs de passer la ligne médiane trois fois par match, demandait à ses joueurs d’attaquait, peut-êre il obtiendrait beaucoup plus de penalty.”

Des propos qui feront débat tant l’arbitrage à deux vitesses suivant la taille du portefeuille et la place au classement est l’usage en Ligue 1.

 

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x