Didier Roustan : “200 supporters de Montpellier…”
C’est une séquence qui a pu faire bondir plus d’un pailladin devant l’Equipe du Soir après le match face à Marseille. Didier Roustan a pesté contre les supporters pailladins après avoir entendu le nombre de 200 avancé par Pierre Nigay, envoyé spécial sur place. Même chiffre que nous vous avions annoncé.
La séquence commence avec l’intervention de Pierre Nigay, interrogé sur des possibles sifflets au Vélodrome à la fin du match : “A la fin du match pour être honnête on était entrain de descendre ici, en zone mixte, je peux pas vous répondre de manière affirmative. En tout cas ce que je peux vous dire c’est que Carine à raison. Le Vélodrome sonnait creux, on nous annonçait une affluence de 42 000 personnes je peux vous assurer que y avait beaucoup moins de personnes […] La fermeture du bas du virage sud a permis aux Montpelliérains d’entendre un petit peu moins d’encouragements que d’habitude […] Y avait 200 supporters Montpelliérains qu’on a entendu, c’est rare qu’on entende les supporters adverses ici au Vélodrome.”
Didier Roustan s’étonne alors de ce chiffre faible selon lui et peste contre les supporters de Montpellier : “200 supporters… Montpellier c’est à côté de Marseille, dans les autres stades en Allemagne, en Angleterre, t’as 5 000 mecs au moins. Alors que ceux de Metz, 200 supporters de Metz ok. Quand même au niveau de la Butte, tout ça et tout, 200… Bon c’est vrai dimanche soir tu dois renter mais t’es à côté quoi.”
A part quelques remarques pour dire qu’au Stade de la Mosson l’affluence n’est déjà pas terrible et que ceci explique aussi cela, les journalistes autour de la table ne sont pas capables de l’expliquer. Alors il faut informer Didier Roustan qui s’étonne de cela qu’un peu plus de 1 000 supporters étaient au départ attendus avant l’arrêté qui est tombé le jeudi 5 avril à 17h48 ne permettant l’accès au parcage visiteur que des bus et minibus des groupes de supporters à partir du point d’escorte. Impossible d’amener plus de monde puisque tous les bus prévus étaient complets et impossible d’en rajouter plus, les plaques d’immatriculations devant être communiquées aux autorités au plus tard le 5 avril. Alors la prochaine fois, il faudra peut-être prévoir plus de bus mais tout de même il serait bien que certains journalistes s’intéressent un peu plus à la question des supporters avant de les pointer du doigt en disant qu’ils ne sont pas assez nombreux. Nous invitions donc Didier Roustan à se renseigner sur l’arrêté préfectoral qui est tombé 3 jours avant le match et qui a fortement restreint le nombre de supporters pailladins à Marseille. Pour l’Allemagne et l’Angleterre les autorités semblent effectivement beaucoup mieux organisées dans la gestion des supporters et ce n’est pas nouveau… Donc oui il n’y avait “que” 200 supporters pailladins dans le parcage mais encore faut-il se renseigner sur les causes. Tout simplement car c’était le maximum que l’on pouvait atteindre pour ce déplacement. Les indépendants étant invités à ne porter aucun signe distinctif et à prendre une place en dehors du parcage, autant dire que ça intéresse beaucoup moins de monde…
N’hésitez pas à tenir Didier Roustan au courant sur son compte twitter où il est assez actif. Une réaction de sa part à ce sujet dans une prochaine émission pourrait être intéressante…
16 Commentaires