Les pailladines s’imposent à Fleury mais terminent la saison au pied du Top 5

Ce mercredi après-midi, pour la 22e et dernière journée de l’Arkema Première Ligue, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait en Essonne pour y défier Fleury 91, dans un duel décisif entre le 5e et le 6e du classement. Avec en ligne de mire une possible place dans le Top 5, les Héraultaises ont remporté le match (1-2), mais manquent leur objectif d’un souffle. Les buteuses montpelliéraines sont Sonia Ouchène et Justine Rouquet.

LA COMPO

Lerond (Houamria, 41e) – Felden (Rambaud, 77e), Boureille, Deslandes – Levasseur, Coquet, Blanc (Palis, 63e), Gstalter (Khelifi, 77e) – Ouchène, Onumonu, Ngueleu (Rouquet, 64e).

RESUME

Le scénario était simple : pour doubler Fleury et s’emparer de la 5e place, Montpellier devait s’imposer avec au moins deux buts d’écart. Mission presque accomplie. Si la victoire est là, elle n’a pas suffi pour passer devant leur adversaire du jour. Un seul but a donc manqué aux joueuses de Yannick Chandioux.

Et pourtant, Montpellier a parfaitement lancé la rencontre grâce à un but de Sonia Ouchène peu avant la demi heure de jeu (0-1, 27′). Mais la réaction des locales ne s’est pas fait attendre : Faustine Robert, ancienne Montpelliéraine, a égalisé pour Fleury à la 38e minute (1-1, 38′). Dans la foulée, la gardienne pailladine, Justine Lerond a dû céder sa place à Coralie Houamria, qui a parfaitement assuré l’intérim en réalisant deux arrêts importants et en étant sauvée par son poteau sur un coup franc de Faustine Robert.

Malgré cette égalisation, Montpellier ne s’est pas démobilisé. Jusqu’au bout, les Héraultaises ont cru à cette victoire par deux buts d’écart. Et si elles n’y sont pas parvenues, elles ont tout de même arraché une victoire précieuse et symbolique dans le temps additionnel grâce à la prometteuse Justine Rouquet sur une offrande de Léa Khelifi (1-2, 90e+2). Ce succès permet au MHSC de finir la saison sur une note un peu plus positive, devenant ainsi la troisième équipe après le Paris FC et l’OL à s’imposer sur la pelouse de Fleury cette saison.

Malgré cette victoire, le MHSC termine la saison à la sixième place, échouant aux portes du Top 5. Une position qui reflète une saison en demi-teinte, marquée par un manque de régularité et des prestations souvent contrastées pouvant gagner contre le vainqueur de la Coupe de France, le Paris FC et perdre face au dernier du championnat, l’EA Guingamp. Le club pailladin risque désormais de voir partir plusieurs joueuses cadres lors du mercato estival. Face à ces incertitudes, Montpellier devrait poursuivre sa politique de formation en s’appuyant davantage sur les jeunes talents issus de son centre de formation, appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans un effectif en reconstruction.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x