Féminines, Coralie Houamria

Premières minutes en Arkema Première Ligue pour Coralie Houamria

Arrivée à Montpellier durant l’été 2022 en provenance de l’AS Saint-Étienne, Coralie Houamria, jeune gardienne française, a d’abord évolué avec les U19 Féminines du Montpellier Hérault Sport Club. Loin de se contenter de ses premiers pas dans la formation, la jeune joueuse de 20 ans a rapidement fait ses preuves et a été intégrée au groupe de la réserve montpelliéraine. Parallèlement, elle s’entraîne régulièrement avec l’équipe professionnelle et, depuis deux saisons, a eu plusieurs occasions de figurer sur le banc des remplaçantes de l’Arkema Première Ligue, notamment en raison des absences sur blessure des gardiennes de l’équipe première. Toutefois, jusqu’à ce jour, elle n’avait pas encore eu l’opportunité de fouler le terrain en compétition.

Mercredi dernier, lors du dernier match de la saison face à Fleury, qui a vu les Pailladines s’imposer (1-2), Coralie Houamria a pris place sur le banc en l’absence de Marie Petiteau. Un coup du sort est survenu avant la mi-temps : Justine Lerond, blessée, a dû quitter le terrain précipitamment. C’est alors que la jeune gardienne a été appelée à entrer en jeu pour la première fois de sa carrière en Arkema Première Ligue.

Un moment historique pour la gardienne montpelliéraine, qui a su saisir sa chance avec brio. Bien qu’elle ait eu peu de temps pour se préparer à cette entrée impromptue, Coralie Houamria a montré toute sa détermination et son calme. Elle a brillamment réussi à garder sa cage inviolée durant la seconde période, contribuant ainsi à la précieuse victoire de son équipe.

Ce match restera à jamais gravé dans la mémoire de la jeune gardienne. Non seulement elle a eu l’opportunité de vivre son rêve en jouant en Arkema Première Ligue, mais elle a aussi participé à une victoire significative pour le club.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x