Canal Plus n’a plus la Ligue 1 à partir de 2020

C’est une énorme révolution que va connaître le paysage audiovisuel à partir de la saison 2020-2021 et jusqu’en 2024. La LFP a attribué la quasi-totalité des droits télés des matchs de Ligue 1 au groupe espagnol Mediapro. BeIN devant se contenter de miettes à compter de cette période. Canal Plus partenaire historique de la Ligue 1 disparaissant totalement de l’échiquier.

Voici le résumé de l’article de L’Equipe récapitulant les droits acquis par Mediapro et BeIN.

A noter qu’en Italie, Mediapro détentrice des droits a vu son contrat être rompue par manque de garanties financières, vis à vis des clubs qui récupèrent l’argent de ces droits télés. Qu’en sera-t-il en France?

Le lot 1 – le match du dimanche soir, le top 10 et 28 matches de choix 3 – est attribué à MediaPro.

Le lot 2, comprenant les matches du vendredi (21h) et du samedi (17h), est également attribué à MediaPro. L’agence espagnole, qui lancera une chaîne dédiée, récupère aussi le lot 4, celui du multiplex du dimanche 15h (4 matches) et du dimanche (13h). Mediapro pourra compter sur 38  matches de choix 2 et 38 de choix 5.

beIN Sports récupère de son côté le lot numéro 3, soit le match du samedi (21h) et dimanche (17h). La chaîne aura à sa disposition 28 matches de choix 1, 10 matches de choix 3 et 38 matches de choix 4.

Le lot 5 (Trophée des champions, les multiplex des 19e, 37e et 38e journées ainsi que les barrages de L1) n’a pas été attribué, le prix de réserve n’ayant pas été atteint.

Le lot 6 – les extraits en quasi-direct en numérique – est réservé à Free.

Le lot 7 des magazines du lundi et du jeudi n’a pas été attribué, le prix de réserve n’ayant pas été atteint.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x