Le naming du stade de rugby a même fait débat

Où en est le projet du nouveau stade? C’est la question que l’on se pose chaque semaine et la réponse pour l’instant est toujours aussi floue.

Et on peut imaginer que politiquement, rien ne sera évidemment pour le Maire de Montpellier quand on lit les déclarations des élus de l’opposition après l’annonce du changement de nom du stade de rugby. L’Altrad Stadium s’appellera GGL Stadium pour une redevance de 400 000 € par an, tout de même. Alors que Mohed Altrad n’avait pas déboursé un centime pour avoir le stade à son nom.

Pour déminer le sujet, l’élu au sport de la métropole et maire de Baillargues a déclaré: “Pour les esprits chagrins que c’est une commission d’experts (service juridique, des sports et contrôle de gestion), à laquelle ne participaient aucun élus, qui a décidé. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter sur ce choix.”

Les élus de l’opposition y allant à l’artillerie lourde des grands principes pour critiquer la décision.

“Quelle place veut-on donner au sport dans notre société et dans nos politiques publiques ? Je crois que nous ne pouvons pas traiter un équipement sportif différement qu’une école, un hôpital ou un musée. Pourrait-on rebaptiser l’hôpital Lapeyronie en hôpital Hansaplast ? “

“Le naming des enceintes sportives est de plus en plus répandue dans le monde. Et pour paraphraser le Président de la République, je trouve que dans le sport actuellement on dépense un pognon de dingue ! “

Qu’en sera-t-il pour construire un stade avec un montage financier mêlant public et privé? Saurel qui ne s’est pas fait que des amis (euphémisme) lors de son mandat, devra naviguer en eaux troubles pour arriver à bien dans la construction d’un stade qui ne devrait pas porter le nom d’une entreprise et qui devrait s’appeler, le Stade Louis Nicollin.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x