
MHSC-Red Star, notre compo probable
Nouvelle saison et retour des bonnes habitudes, avec le retour de la composition probable, qui devrait réserver peu de surprise eu égards aux derniers matches amicaux. Ainsi, Mathieu Michel devrait bel et bien honorer sa première titularisation officielle sous le maillot héraultais. Lui qui a assuré l’intérim durant la préparation, a la confiance du staff, lequel ne précipitera pas l’intronisation de Simon Ngapandouetnbu, probablement qualifié pour la rencontre.
La défense semble souffrir d’aucune concurrence. Enzo Tchato, pourtant en difficulté récurrente, a la confiance de son entraîneur et demeure devant Naoufel El Hannach dans la hiérarchie du moment. C’est aussi le cas de Lucas Mincarelli, devant Théo Sainte-Luce. En charnière centrale, la paire expérimente Laporte x Jullien a montré des gages de solidité qu’il faudra éprouver en compétition officielle. Devant eux, la paire de récupérateurs sera formée par deux autres défenseurs centraux, à savoir Yaël Mouanga et Bećir Omeragić, toujours sujet à un possible départ en dépit de son nouveau statut de capitaine.

À l’avant, Khalil Fayad s’est imposé au fil des rencontres amicales comme incontournable et devrait donc mener le jeu des Pailladins. Les ailes seront animées par Nathanaël Mbuku à droite, et Tanguy Coulibaly à gauche. À moins que Junior Ndiaye, visiblement convaincant au poste contre Châteauroux (N1) et performant avec la réserve – dans une position axiale – ne lui grille la politesse. En pointe, sans équivoque, Alexandre Mendy prendra place pour le lancement de cette saison de Ligue 2, face au Red Star.

Commentaires