Le MHSC débute son parcours en Coupe de la Ligue par une défaite aux tirs au but

Première journée de la phase de groupe de la toute nouvelle Coupe de la Ligue féminine : le MHSC recevait l’OM ce samedi au stade Jacques-Robert du Crès. Pardon, “Les Marseillaises” puisque c’est désormais comme ça que la section féminine du club phocéen souhaite se faire appeler. O.K.

L’Olympique de Marseille donc, a d’abord su prendre le dessus sur son hôte du jour, alors que Yannick Chandioux avait pourtant décidé d’aligner un 11 assez proche de son équipe type. Portée par un doublé de la transfuge du Paris FC Mathilde Bourdieu (7′, 55′), la formation olympienne paraissait bien partie pour l’emporter tranquillement avant le money time. Mais c’était sans compter sur la rébellion tardive des jeunes héraultaises, avec deux réalisations signées Elisa Rambaud (78′) et Ilona Koko (89′). De quoi terminer le match dos à dos (2-2) une fois le temps additionnel écoulé…

Oui mais non, car comme le veut le règlement de cette nouvelle compétition, aucune rencontre ne peut se conclure sur un match nul. Les deux adversaires doivent alors se départager via les tirs au but. Et dans cet exercice, c’est Marseille et sa gardienne Margot Shore qui s’en sort le mieux, remportant la séance (3-4) et engrangeant ainsi les 2 points de la victoire. Et oui, juste 2 points, les 3 points habituels étant réservés aux victoires obtenues avant le coup de sifflet final. En parallèle, dans l’autre rencontre de la poule, c’est le Toulouse FC qui a tiré son épingle du jeu en l’emportant sur la pelouse de Rodez (0-1).

Cette parenthèse refermée pour le moment, le Montpellier Hérault va pouvoir retrouver les choses sérieuses le week-end prochain en championnat à Dijon, avec un coup d’envoi samedi à 17h pour la 2ème journée de Première Ligue.

Lerond – Levasseur, Rastocle, Palis, Louis – Blanc – Rouquet, Ouchene, Rambaud, Gstalter – Ngueleu.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x