
Nathanaël Mbuku : “J’ai estimé que Montpellier me voulait plus que Metz”
Après un départ précoce en Allemagne et une succession de prêts plus ou moins fructueux, Nathanaël Mbuku est Pailladin depuis cet été. Courtisé, notamment en Ligue 1, l’international congolais évoquait face à la presse, il y a quelques semaines, son été mouvementé et son choix pour le MHSC. Un discours que nous vous partageons aujourd’hui avant la rencontre de Coupe de France du week-end:
“Le club m’a contacté cet été, le coach aussi. Ils m’ont présenté le projet, ça m’a plu, j’ai adhéré directement, et je suis là aujourd’hui. Comme vous avez pu le voir, j’avais d’autres propositions (sourire), mais le discours du coach et le fait que le club me montre une telle envie m’a fait choisir le MHSC. Je voulais revenir en France et retrouver un vestiaire sans barrière de langage pour moi, que soit en Ligue 2 que j’ai connue avec Saint-Etienne, ou en Ligue 1. Je n’ai pas regardé la division des clubs intéressés par ma venue. La seule chose que je voulais, c’était jouer, retrouver du temps de jeu et du plaisir. J’ai estimé que Montpellier me voulait plus que Metz, que j’allais plus m’épanouir à Montpellier. (…)

Zagreb, cela a été une expérience délicate pour moi, car je n’ai pas eu le temps de jeu que j’espérais, mais j’en tire de bonnes leçons, cela m’a fait grandir. En Allemagne, je découvrais le championnat, j’étais jeune et le discours, c’était que j’avais le temps. Mais je voulais jouer, alors j’ai sollicité des prêts. Certains ont marché, d’autres moins, mais aujourd’hui, je suis à Montpellier et j’en suis content. Mais je ne pense pas être parti trop tôt, cela a été mon choix. J’ai décidé de découvrir d’autres pays, d’autres championnats qui m’intéressaient. Malheureusement, cela n’a pas toujours été comme je le voulais, mais c’est ma décision et je n’ai pas de regrets.“


1 Commentaire