
Zoumana Camara: “Si j’avais une équipe pour jouer la montée, j’aurais assumé ce statut”
En conférence de presse d’après-match, auprès du Midi Libre, Zoumana Camara a rappelé que le MHSC n’avait pas selon lui les épaules pour aller chercher le haut du panier dans cette Ligue 2:
“Je ne l’ai pas dit pour me cacher ou me détourner de quoi que ce soit. Moi, j’assume mes responsabilités. Si j’avais une équipe compétitive pour jouer la montée ou le très haut du classement, j’aurais assumé ce statut et je l’aurais dit. Quand je dis qu’on est en reconstruction, c’est en toute humilité et un état de fait de ce que le club est capable de faire et ce que l’effectif est capable de faire. Ce n’est pas pour me cacher. Maintenant, ça ne doit pas être une excuse parce qu’on est capable de beaucoup mieux. Ça, c’est évident.“
L’occasion de revenir sur les manques de ces joueurs lors de cette ultime sortie face aux boulonnais:
“À un moment donné, je serai toujours avec les joueurs. Je serai toujours derrière eux. Le mental, c’est une chose. Mais dans la vie, on ne peut pas non plus toujours ressasser des choses difficiles. Il faut savoir avancer. Il faut savoir regarder devant et il faut savoir se battre. Il faut savoir avoir de la personnalité et assumer les choses. On avait l’opportunité face à notre public, qui avait déjà répondu présent face à Bastia, de franchir ce petit cap et de basculer du bon côté. On a raté cette opportunité. Maintenant, il faut retourner au travail. Il faut être humble, être patient, encore une fois. Parce qu’il manque beaucoup de choses. On va continuer à travailler pour les combler.“
32 Commentaires