Simon Ngapandouetnbu doit remonter le curseur

Simon Ngapandouetnbu a réalisé des débuts probants, au point d’être nominé au titre de meilleur joueur du mois d’août après des prestations honorables au Mans, à Troyes ou contre Amiens. Fautif à Guingamp sur une sortie aérienne hasardeuse, il était encore impliqué sur l’ouverture du score boulonaise mardi, avant de réaliser une kyrielle d’arrêts. Mais au-delà de tout cela, sa place dans le jeu mis en place par Zoumana Camara interroge.

Crédits IconSport

Souvent sollicité au pied, Simon Ngapandouetnbu touche énormément de ballons au cours de ses matchs avec la Paillade, mais ses qualités au pied n’ont guère sauté aux yeux pour l’heure. C’est un axe de progression, ce qui signifie qu’il y est encore perfectible, mais son déchet face à Boulogne fut saisissant. Ses pertes de balles directes ont entraîné de véritables occasion de buts pour des visiteurs trop maladroits pour sanctionner plus lourdement encore le Montpellier Hérault.

De quoi se demander si l’ancien Marseillais a le niveau pour appliquer les consignes de Zoumana Camara. Toujours très positif envers son jeune gardien camerounais, Papus semble vouer une grande confiance envers Simon Ngapandouetnbu. Mais le gardien va devoir remonter le curseur s’il ne veut pas voir la concurrence se rapprocher de trop près dans son rétroviseur. Après une phase de préparation plus que convaincante, Mathieu Michel avait la confiance du staff Héraultais. Finalement blessé, Zoumana Camara n’avait pas hésité à lancer Viktor Džodić pour la première journée de championnat, Simon Ngapandouetnbu, tout juste arrivé mais qualifié, prenant ainsi place sur le banc.

Crédits IconSport

À Laval, peu de doute sur l’identité de celui qui gardera la cage Pailladine. Mais il faudra alors que Simon Ngapandouetnbu remonte le niveau, notamment pour gagner en confiance avant la réception ensuite de l’ogre stéphanois, précédent la trêve internationale. Soit une belle opportunité de tenter quelques changements, si nécessaire.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x