Bilan avec le maillot “Octobre rose”, une mauvaise série à rompre

La séance de prise de la traditionnelle photo d’équipe(s) pour cette saison 2025-26 devant le Stade de La Mosson ce mercredi était aussi l’occasion pour les dirigeants de présenter le maillot rose que nos Pailladins arboreront face à l’ASSE dans quelques heures, puis contre l’ASNL et le RAF dont les réceptions sont également au programme d’octobre, pour marquer l’engagement du club dans la campagne annuelle de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

Une tenue qui sportivement parlant, ne nous porte plus chance depuis bien longtemps. Et qui a même été associée à de très mauvais moments, particulièrement marquants comme dernièrement l’humiliation (0-5) contre l’OM qui avait précipité l’annonce par Laurent Nicollin en salle de presse du licenciement de Michel Der Zakarian. Ou la rencontre interrompue face à Clermont pour un jet de pétard alors que la victoire tendait les bras au MHSC, sanctionné d’un retrait (partiel) de points après coup et ayant dû se contenter d’un résultat nul pour le match donné à rejouer. C’est également lors de la honteuse défaite contre le rival nîmois au cours de la saison jouée à huis clos pour raisons sanitaires qu’on portait ce fameux maillot “octobre rose”.

Donc ce samedi, plusieurs défis à relever d’un coup pour la première en Ligue 2 avec ce maillot. Il ne s’agit pas seulement de mettre fin à une malédiction qui dure depuis cinq saisons, il serait aussi bienvenu d’aligner deux victoires consécutives, ce qui n’est pas encore arrivé lors de l’actuelle. Le tout contre un favori.

2025-26 : MHSC-St Étienne ?-?
2024-25 : MHSC-Marseille 0-5
2023-24 : MHSC-Clermont (arrêté à 4-2, rejoué sans maillot rose)
2022-23 : MHSC-Monaco 0-2
2021-22 : MHSC-Strasbourg 1-1 (Mollet)
2020-21 : MHSC-Nîmes 0-1
2019-20 : MHSC-Monaco 3-1 (Mollet, P. Mendes, Delort)
2018-19 : MHSC-Bordeaux 2-0 (Laborde, Delort s.p.)
2017-18 : MHSC-Nice 2-0 (Sessègnon, Mbenza)

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x