Christopher Jullien: “Des efforts ont été effectués, notamment au niveau du centre d’entraînement”

En entretien auprès du site officiel, Christopher Jullien revenait sur son état personnel après une saison sans jouer et un retour en Ligue 2 non sans impact sur le club:

Physiquement, ça va bien et, mentalement, aussi ! Quand le corps suit, c’est très bien et je suis assez content là-dessus (sourire). Concernant le début de saison, il me semble très positif car suis satisfait de la façon dont nous avons effectué la transition Ligue 1 – Ligue 2. J’ai connu une situation similaire au tout début de ma carrière, à l’AJ Auxerre, et je sais que ce n’est pas facile. Après une descente, il y a beaucoup de difficultés.

Au niveau des joueurs, pour certains qui ont passé de longues saisons dans l’élite, c’est difficile de s’adapter à la Ligue 2. Cette transition peut faire mal à la tête et ça peut emmener un groupe vers de mauvaises retombées. Pour éviter cela, je trouve que le club a bien fait les choses. Des efforts ont été effectués sur pas mal d’aspects, notamment au niveau du centre d’entraînement ; Je pense aussi aux joueurs qui sont arrivés et qui sont de bons footballeurs et de bonnes personnes. Ça se voit à l’entraînement, sur le terrain et dans la vie de groupe. On sait que notre groupe est très jeune, mais l’équipe est sur la bonne voie, donc c’est positif.

Crédits Iconsport

Et face à cette jeunesse, le défenseur central montpelliérain, qui fêtera son 33ème anniversaire la saison prochaine, a forcément un rôle clé à jouer au sein du groupe de Zoumana Camara:

Le plus important quand un groupe est jeune, c’est que ces jeunes joueurs aient envie de bosser, qu’ils aient la mentalité pour avancer, qu’ils veuillent progresser et apporter leur pierre à l’édifice… et je trouve que c’est le cas ici. Que ce soit les joueurs issus du Centre de Formation, ceux qui sont restés ou ceux qui viennent d’arriver, y compris les joueurs prêtés, je trouve qu’il y a une très bonne ambiance de travail. Tout le monde cherche à bosser, à apporter un plus pour l’équipe et je trouve que ça tire le groupe vers le haut. C’est pour cela que je suis positif pour l’avenir et que je suis convaincu que ça va finir par payer.

De mon côté, il est certain que je fais partie de ceux qui ont un peu plus de ‘’bouteille’’, mais j’essaie d’être le plus simple possible. J’essaie de guider mes partenaires, d’avoir mon petit rôle de leader dans le vestiaire, d’être irréprochable mais après…. c’est sur le terrain qu’il faut montrer et donner le maximum pour avancer.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x