Arthur Cazaux vainqueur du Challenger de Jinan.

Dimanche dernier le tennisman Montpellierain et supporter du MHSC Arthur Cazaux a remporté le tournoi challenger de Jinan en Chine. Ce tournoi de catégorie 125K est le plus gros titre gagné à ce jour par Cazaux qui avait butté en finale de la catégorie supérieure (ATP 250) cet été en Autriche.

C’est le quatrième titre en carrière en quatre ans pour Cazaux dans cette catégorie.

Durant toute la semaine et malgré un tableau relevé, Arthur n’a concédé qu’un seul set et a notamment survolé sa demie-finale (vs Mochizuki) puis la finale contre McDonald dont il n’a fait qu’une bouchée (6/3 6/2). En voici le best-off.

Après de bons matchs lors des prestigieux tournois de Pekin et de Shangai, ce titre vient comptablement concrétiser la belle tournée asiatique de l’Héraultais qui obtient au passage son meilleur classement en carrière: 58e mondial.

Avec ce nouveau cap franchi, Arthur s’assure l’entrée dans les tableaux prinicipaux des plus grands tournois de la planète et notamment des grands chelems pour lesquels il a souvent du passer par les périlleux et énergivores tours de qualifications.

Ce sera le cas aux Rolex Paris Masters qui se disputeront à la Défense Arena à partir du 25 Octobre prochain.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x