Un joueur pailladin buteur deux matchs de suite, la dernière fois ?

Ça non plus, on n’y avait plus eu droit depuis longtemps. Mais on vous accorde que ce n’était pas franchement une surprise après la traversée d’un désert offensif et une saison 2024-25 conclue avec seulement 23 buts inscrits. Quoi qu’il en soit, notre ailier Nathanaël Mbuku qui a débloqué son compteur contre Nancy et poursuivi sur sa lancée à Clermont, est devenu le premier Montpelliérain à trouver le chemin des filets lors de deux rencontres officielles consécutives depuis… le mois de mars 2024. Le dernier en date à l’avoir fait était Téji Savanier avec deux penaltys réussis en 25e et 26e journées de la saison 2023-24, face à Nice (victoire 1-2 à l’Allianz) puis au PSG (défaite 2-6 à La Mosson).

Téji Savanier ayant par ailleurs déjà fait ça quelques semaines auparavant au cours de la même saison, il faut remonter au tout début de cet exercice 2023-24 pour retrouver deux buts pailladins inscrits sur deux matchs à la suite par un même joueur dans le jeu (et pas sur penalty). C’était arrivé par Mousa Tamari, avec son doublé contre l’OL au Groupama Stadium (victoire 1-4) et sa frappe sous la barre lors de la défaite 1-3 contre Reims à La Mosson, en 2e et 3e journées. Sans oublier qu’Akor Adams qui avait clôturé la marque à Lyon, avait d’abord inscrit un doublé contre Le Havre en 1ère.

En souhaitant désormais à Nathanaël la passe de trois vendredi soir. Après, ça ne nous dérange pas si c’est quelqu’un d’autre qui se charge du dernier geste.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x