
Toutes les victoires ne seront pas belles
Toutes les victoires ne seront pas belles, et c’est précisément pour cela qu’il faut savourer celle décrochée hier face à Annecy. Les Pailladins ont arraché un succès qui n’avait rien d’évident ni de logique au regard du match et particulièrement de la première période, mais dans un championnat aussi exigeant, ces trois points valent presque double. Quand le jeu peine à se mettre en place et que l’adversaire se bat sur chaque ballon, il faut savoir gagner autrement. Montpellier l’a fait.
Annecy, surtout en première période donc, aurait largement pu – et peut-être dû – ouvrir la marque. Plus agressifs, plus tranchants, les Savoyards ont longtemps bousculé un MHSC en manque d’inspiration. Heureusement, Simon a une nouvelle fois assuré dans les cages héraultaises, suppléé par la maladresse des attaquants adverses. Le match aurait pu prendre une toute autre tournure.
Mais les grandes équipes sont souvent celles qui savent frapper au bon moment et le MHSC semble en avoir pris la dimension. Et ce moment est venu d’un éclair de génie de Téji Savanier, auteur d’une inspiration dont il a le secret sur un coup-franc bien placé. Grâce à son meneut de jeu, la Paillade a pris les devants puis a su gérer son avantage avec sérieux, même si l’on regrettera ces opportunités gâchées qui auraient permis de se mettre à l’abri plus tôt.
Sans briller, sans dominer, le MHSC poursuit sa belle série et avance tranquillement mais sûrement. Gagner ce type de rencontre, un peu laborieuse, un peu rugueuse, montre que les Pailladins ont compris les exigences de ce championnat. Parfois, la manière attendra. L’essentiel, lui, est déjà là.

8 Commentaires