DIRECT

Le peuple Pailladin a mis le cap sur Agde

C’est un beau cortège qui a pris la direction de la gare Saint-Roch ce dimanche. Réunis à la fraîche (entre 9h et 10h), les plus impatients ont d’abord partagé un verre aux halles Laissac avant de se diriger vers la voie sous des regards encore embués du dimanche matin (“Ils manifestent pour quoi ?”). 

Il ne fallait pas arriver plus tard pour profiter pleinement de ce voyage en TER LIO : pas beaucoup de temps de trajet, mais un soleil qui commençait déjà à se montrer sur le littoral héraultais. Histoire de faire chauffer un peu la voix quelques heures avant le match, un sosie officiel de Souleymane Camara heureux comme tout s’est joint à la fête et est descendu en gare d’Agde avec l’ensemble de la Butte Paillade et de ses sympathisants. Dans une ambiance festive sans accrochage et sous le regard intrigué des locaux, les pailladins prenaient le soleil et leurs aises dans cette ville pas si lointaine.

Vient ensuite le moment attendu, quand l’ensemble des visiteurs du jour se sont rassemblés en direction d’un stade Sanguin paré de rouge et de noir mais où l’on devinait facilement le plaisir de recevoir le monument de la région. Après avoir marché les derniers mètres dans la clameur des chants pailladins, la masse bruyante arrive enfin au point de rendez-vous où les voisins héraultais nous attendaient avec fierté et curiosité.

Une petite butte, une visibilité discutable et une ivresse qui contamine peu à peu le peuple orange et bleu en plein soleil : on se sentait presque à la maison avec tout ce bel accueil. Les visiteurs ont d’ailleurs pris possession des lieux dès la 34ème minute avec un craquage à en coucher un asthmatique mais dont on appréciera l’esthétique. Interruption temporaire du match, que de toute manière bien peu suivaient, et on repart pour la suite. 

Peu ont eu le luxe de voir ce match : dans un souci de solidarité avec les supporters restés à quai sans contremarque et sans diffusion TV, une partie de l’équipe de rédaction a choisi de se priver du spectacle pour ne pas faire de jaloux et de profiter des joies du parcage. Le récit s’interrompt donc là, ceux qui veulent parler ballon auront l’occasion d’en savoir plus en écoutant le replay du dernier AP Show. 

Pour clôturer tout ça, on peut quand même apprécier une fois encore la 74e minute célébrée de la plus belle des manières par une Butte bien équipée en pyrotechnie. Espérons simplement que cette fois, les festivités à l’extérieur n’entraînent pas une nouvelle sanction injuste à domicile.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR