
Zoumana Camara s’exprime sur le binôme Savanier et Mendy
Téji Savanier et Alexandre Mendy sont les éléments offensifs incontournables du groupe Pailladin. Face à la presse, Zoumana Camara était interrogé sur son binôme en attaque:
“Il y a une complémentarité déjà par rapport à leur profil. L’un est plutôt à la passe quand l’autre est à la finition. Ensuite, il y a aussi une complémentarité qui naît hors des terrains car les enfants sont ensemble dans l’équipe du MHSC chez les jeunes. Cela génère un rapprochement, cela donne du lien et forcément, quand il y a du lien en dehors, on peut le ressentir sur le terrain. On parle de deux joueurs expérimentés qui apportent beaucoup à l’équipe. C’est à la fois tant mieux pour eux et tant mieux pour nous.
Le binôme ne conditionne pas la manière de jouer de mon équipe. Cela dépend de l’ensemble des joueurs et pas seulement de Mendy et Savanier. C’est un ensemble qui m’aide à choisir un système, ou une animation en particulier. Cela ne peut pas se résumer à deux joueurs, c’est la globalité. En fonction du onze que j’ai, je choisis ce qui va le plus les mettre en valeur mais également les rassurer. Je n’extraie pas deux profils pour dire que l’on va jouer d’une certaine manière pour eux.”


Commentaires