[U19] Leur avenir en équipe première…

Francis De Taddeo a évoqué la situation et l’avenir des U19 dans le Midi Libre :

“On a communiqué sur le fait de dire “c’est avant tout un groupe” mais les entraîneurs savent très bien, je le sais, qu’on a des joueurs qui vont être professionnels, et de très bons et beaux professionnels. Lyon, qui est classé 3e centre européen, ne gagne pas la Gambardella et n’est pas champion de France des U17 ou des U19. Il faut un gros collectif car ce n’est pas si facile de gagner des titres avec “des starlettes”.

Ce qu’ont réussi les formateurs montpelliérains est un authentique exploit (gagner la Gambardella, être champion de France des U19) parce qu’avec des joueurs qui ne sont pas rentrés dans les canons du gotha européen, faire de la performance à ce niveau-là et la répéter, ça veut dire qu’ils ne se sont pas trompés sur le choix des joueurs, sur le développement des joueurs. Ils font de la performance collective et on voit aujourd’hui, à travers la Youth League, que certains joueurs se révèlent. Et s’ils continuent comme ça, bien évidemment, ils vont s’installer en équipe première.

Vous basculez quand il y a de la place chez les pros. Ça dépend aussi de l’équipe professionnelle, de ce qu’elle joue comme compétitions, à quel niveau. En fonction de toutes ces problématiques, vous avez plus ou moins de places qui s’ouvrent et vous essayez de faire coïncider les besoins des pros et la formation. Ça ne dépend pas que de la qualité des joueurs mais ils doivent tout faire pour donner des garanties, pour montrer qu’ils peuvent supporter la charge du niveau professionnel.

 

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x