
Les Tops & Flops de la rédaction
Les Tops
Simon Ngapandouetnbu ne peut pas grand chose sur l’unique but encaissé. Un brin statique malgré tout, à l’image de la défense, le portier héraultais s’est montré plus habile dans le jeu au pied, bien qu’il fut moins précis dans son jeu long. Plus haut sur le terrain, Téji Savanier s’est longtemps montré à son avantage. Il a eu un creux à l’heure de jeu, avant de mieux finir. Inspiré dans ses orientations de jeu malgré du déchet, le meneur de jeu Pailladin est apparu influant dans le jeu, en dépit de coéquipiers hors tempo. Pas loin de sauvé la patrie sur coup-franc, il a manqué de précision dans ses corners

Les flops
Une fois n’est pas coutume, les latéraux ont pêche face au Pau FC. Appliqués défensivement mais impliqués sur l’unique but palois, Enzo Tchato et Théo Sainte-Luce ont manqué d’impact sur le plan offensif. Au milieu, Théo Chennahi s’est encore bien battu, mais pour bien trop peu d’effets bénéfiques, avec encore un excès d’engagement lui valant un carton jaune qui lui épargnera la rencontre contre Canet en Coupe de France. Khalil Fayad, caution offensive, a déçu dans son apport. Intéressant en tout début de match, le franco-marocain a peu à peu disparu.
Sur les ailes, Nicolas Pays et Nathanaël Mbuku se sont montrés peu dangereux. S’il a cru devoir sortir sur blessure, le Congolais a finalement pu reprendre la partie et aurait certainement dû bénéficier d’un penalty sur l’une de ses rares incursions payantes. Enfin, en pointe, le manque de réalisme d’Alexandre Mendy a de quoi inquiéter. Encore utile dans son rôle de pivot, l’attaquant de pointe héraultais s’est manqué sur les trois occasions à son actif. Cela fait beaucoup.


10 Commentaires