
Jérôme Roussillon se relance à Charlton (Championship)
À bientôt 33 ans, et sans club depuis l’échéance de son contrat à l’Union Berlin, l’ancienne fusée du côté gauche pailladin a trouvé un point de chute il y a deux semaines en signant librement du côté de Charlton Athletic.

Après une fin d’aventure dans l’ombre du côté de Berlin, l’international guadeloupéen n’avait pas su rebondir l’été passé lors de l’intersaison. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Libre, il s’est engagé dans une autre grande capitale européenne, à Londres et plus précisément à Charlton, pensionnaire de Championship (Ligue 2 anglaise). La durée du contrat n’a pas été rendue publique.
Choisi pour pallier la blessure de Josh Edwards, il vient apporter de la profondeur de banc au poste de latéral gauche.
Son manager Nathan Jones a déclaré, enthousiaste : « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir un joueur avec l’expérience de Jérôme. Nous manquions clairement de monde à ce poste en raison de la blessure de Josh, c’est le seul poste pour lequel nous n’avions pas vraiment de remplaçant. Nous sommes donc heureux de l’arrivée de Jérôme, qui va nous apporter de la concurrence et de la qualité à ce poste. »
Gageons que son expérience sera utile aux Addicks, actuels 17e de leur championnat (qui compte 24 équipes). Sous contrat depuis trois matchs, il n’était pas dans le groupe lors de la première journée suivant son arrivée, tandis qu’il s’est assis sur le banc sans en sortir lors des deux dernières.
Après une saison quasi blanche en Allemagne et ne s’entraînant plus collectivement depuis son départ de l’Union, il a sans doute besoin d’une période d’adaptation de quelques semaines pour se remettre pleinement en forme.
Nous souhaitons à Roussi le meilleur pour cette nouvelle aventure !


Commentaires