DIRECT

Julien Laporte : “Les CPA, on ne cesse de se le répéter, donc c’est un peu embêtant…”

Julien Laporte a peut-être été le meilleur hier sur la pelouse de Geoffroy Guichard et c’est également lui qui a pris ses responsabilités à l’issue de la rencontre pour parler au micro de BeIn Sport.

En préambule, le défenseur fait par de sa désillusion sur le scénario du match : “Ils ont deux, trois situations mais c’est un match qui dans l’ensemble est assez fermé. Bon, après en deuxième, ils ont accentué un peu la pression mais je nous sentais dedans.”

Mais passé la déception, l’ancien Lorientais a pointé une phase de jeu qui a fait défaut, véritable fil rouge des deux dernières défaites héraultaises : “On prend un but sur coup de pied arrêté, ça fait le quatrième dans la semaine je crois, c’est beaucoup trop si on veut exister dans ce genre de match. Surtout en ayant joué mercredi, on ne peut pas se permettre de prendre des buts là-dessus. Le problème : c’est qu’on ne cesse de se le répéter, donc c’est un peu embêtant“.

Une fragilité défensive que le joueur explique en partie par le manque d’expérience de beaucoup de ses coéquipiers : “C’est un vrai problème de concentration, d’exigence. On a vu à Nice ce qu’est le haut niveau, je pense que beaucoup de jeunes joueurs sont en train de le découvrir chez nous. On s’est mis en alerte mais ça ne suffit pas. Il faut qu’on arrive à augmenter le curseur, car ça ne suffit pas. Je pense qu’aujourd’hui, on peut au moins finir à 0-0. Et vu le scénario du match, je pense qui si on avait été à 0-0, on aurait eu l’occasion de les punir. Donc, beaucoup de regrets, parce que je pense qu’il y avait quelque chose à faire.”

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x